Restez connectés avec nous
Cette saison, le PSG n'est pas le favori des Français en Ligue des Champions
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Le journaliste Vincenzo Bellino nous donne les clefs du match et son avis sur le PSG

Le Paris Saint-Germain dispute ce mardi à 21h son premier match de Ligue des Champions de la saison, face à la Juventus de Turin, en ouverture des phases de poules. Vincenzo Bellino, journaliste auprès de FootballNews24, spécialiste du football Italien ainsi que du club turinois, a répondu à plusieurs de nos questions à la veille de ce premier choc européen pour les deux équipes. 

Bellino « J’aurais certainement évité le PSG au premier tour »

Comment voyez-vous le PSG ? Est-ce qu’il fait partie des favoris en LDC pour vous ?

Oui, le changement d’entraîneur et la révolution mise en œuvre sur le marché portent leurs fruits. Le PSG est bien parti cette année et pourrait donner du fil à retordre au Real, à Manchester City et au Bayern en Ligue des champions.

Comment voyez-vous ce déplacement au Parc des Princes, est-ce qu’il y a une crainte ou s’agit-il d’un défi important pour les turinois ?

J’aurais certainement évité le PSG au premier tour. Pour la Juventus, le match au Parc des Princes sera un test important, il y a un désir de racheter les résultats décevants recueillis jusqu’à présent en championnat. Évidemment, ce ne sera pas facile, le PSG est le favori.

Bellino « C’est une honte que deux joueurs comme Verratti et Donnarumma ne portent pas le maillot d’un grand club italien »

Qu’est-ce que cela fait de voir des joueurs comme Verratti ou encore Donnarumma, des piliers de la sélection italienne, évoluer dans un club français plutôt qu’italien ?

Cela me remplit de fierté, car c’est toujours agréable d’être représenté en Europe par des joueurs italiens, mais en même temps, c’est une honte que deux joueurs comme Verratti et Donnarumma ne portent pas le maillot d’un grand club italien.

Bellino « Les quarts de finale sont l’objectif minimum pour l’équipe d’Allegri »

Pour la Juventus Turin, est-ce que la Ligue des Champions est un objectif ou la priorité est un nouveau Scudetto ?

La Juventus aura certainement pour objectif de remporter le Scudetto cette année, mais en Europe, les Bianconeri tenteront d’améliorer les résultats décevant de ces dernières années. Les quarts de finale sont l’objectif minimum pour l’équipe d’Allegri.

Bellino « Je prendrais Sergio Ramos, un joueur de charisme, d’expérience, un vrai professionnel »

Si vous pouviez récupérer un joueur de l’effectif parisien, lequel serait ?

Je prendrais Sergio Ramos, un joueur de charisme, d’expérience, un vrai professionnel, il représente ce que Chiellini a été pour la Juventus pendant tant d’années. Je retirerai également Verratti et Mbappè de Galtier : la Juventus aurait besoin d’un milieu de terrain comme l’ancien joueur de Pescara, tandis que Kylian fait partie des trois meilleurs joueurs au monde dans la surface de réparation.

Autres articles présents dans Autour du PSG