Adversaires
PSG/Juventus – Défaitiste, Allegri n’y croit pas une seconde
Le premier match de la Ligue des Champions 2022/2023 pour le Paris Saint-Germain se profile à l’horizon. Mardi soir, ce sera la Juventus Turin qui sera au Parc des Princes. Ce samedi, Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame, s’est montré découragé après la prestation compliquée de son équipe contre le Fiorentina, 1-1. Selon lui, le match du contre Paris n’est pas le plus important et il vaut mieux se concentrer sur le match contre Benfica.
Allegri: “Il Psg? Siamo realisti, la partita da vincere è quella in casa con il Benfica” #Juventus
— Fabiana Della Valle (@FabDellaValle) September 3, 2022
Cela peut aussi être un moyen de mettre la pression sur le PSG en racontant à qui veut, que son équipe n’aura rien à perdre. Mais sur le match contre la Fiorentina les rayés blancs et noirs n’ont clairement pas rassuré. Ils ont montré des limites inquiétantes et ont encore laissé passé des points pour le scudetto (9 points perdus sur 15 depuis le début du championnat).
Sur le papier et après de telles prestations, le message d’Allegri peut aussi très bien être réaliste. Il s’attend à ce que son équipe souffre contre un grand PSG. On verra ce que donne le match, mais le coach italien n’a pas encouragé ses hommes avec une telle déclaration. S’il désire se concentrer sur le match contre Benfica, c’est bien qu’il considère que son équipe ne pourra jouer la première place face au PSG. À 72 h du match, le match est lancé, d’une drôle de façon.