Autour du PSG
PSG/Juventus – Bonucci encense Mbappé et Paredes et a hâte de démarrer le match
Ce mardi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera la Juventus (5e de Serie A) au Parc des Princes. Leonardo Bonucci, défenseur de 35 ans de l’équipe turinoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). L’occasion d’évoquer les ambitions des turinois face à une équipe parisienne déjà très en forme.
Bonucci « Jouer ici avec ces champions, c’est super »
À quel type de match peut-on s’attendre demain soir ?
« Demain, ce sera un match important. Ce sera un défi compliqué et puis j’ai envie de sourire. On sait tous comment l’entraîneur est fait et ses propos sont destinés à faire baisser la tension du match. C’est un discours positif qui prépare un match important mais c’est demain, à terme on jouera la qualification contre Benfica. Jouer ici avec ces champions, c’est super.
Bonucci « C’est un joueur stratosphérique«
Que dire de votre adversaire et ses stars planétaires notamment Mbappé ?
C’est un joueur stratosphérique. Il a tout et a montré qu’il peut devenir le meilleur du monde. L’avenir et l’âge sont de son côté. Je suis sûr que pour la mentalité qu’il a et la façon dont il parle, il veut grandir En jouant contre lui, Messi et Neymar seront coriaces. Il faut un travail d’équipe pour les arrêter.
Bonucci « Paredes vient d’arriver mais il a de la personnalité »
Di Maria et Paredes peuvent-ils être la clef pour la Juventus ?
Ce sont des anciens du PSG donc forcément que ça va nous aider. Ne pas avoir Di Maria sera une perte importante pour nous. Non seulement pour le niveau du joueur, mais il est important dans le vestiaire pour son enthousiasme et son énergie. Ne pas avoir est une perte importante. Paredes vient d’arriver mais il a de la personnalité. Cela nous donne une expérience internationale et renforce le caractère de l’équipe. »
Bonucci a beaucoup d’expérience. Il sait que son équipe est dans le dur depuis quelques mois. Mais l’aura du club piémontais est un solide club européen. Il a des difficultés à revenir tout en haut de l’affiche, mais les bases sont solides et il faut toujours se méfier. D’autant que des joueurs comme Bonucci sont de vrais leaders de terrains, mais aussi dans le vestiaire dans lequel, à coup sûr, il saura véhiculer de la hargne et de l’envie à ses équipiers.
Il sait qu’un joueur comme Leandro Paredes, 28 ans, apporte du caractère et cela pourrait faire énormément de bien, mais dans un autre temps, l’absence d’Angel Di Maria, 34 ans, est préjudiciable dans ce match qui arrive peut-être trop tôt dans la saison pour les turinois. Mais Bonucci ne se montre pas fataliste, en bon capitaine, il projette une belle soirée, comme pour planter une petite graine dans la tête de ses équipiers.