Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Appadoo encense Neymar et l’inquiétude autour de Donnarumma

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 pour son premier match de Ligue des Champions de la saison face à la Juventus Turin, lors de la première journée des phases de poules. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Dave Appadoo, est revenu sur la bonne prestation des parisiens, en mettant en avant notamment le match de Neymar, attaquant Rouge et Bleu âgé de 30 ans.

Appadoo «Il déclenchait partout, à droite, à gauche, en profondeur, il allait partout !»

«Je l’ai trouvé plus constant à la fois dans le jeu et dans l’attitude. Christophe Galtier a parlé du fait qu’à partir du moment où tu relâches l’exigence sur le pressing et le replacement, tu te fragilises. Celui qui n’a rien lâché de la première à la dernière minute, c’est Neymar ! Sans le ballon, je ne l’ai jamais vu faire un pressing pareil, c’était incroyable ! Il déclenchait partout, à droite, à gauche, en profondeur, il allait partout ! Et avec le ballon, c’est un régal.»

Appadoo «On n’a plus vu de pressing, de vigilance, tu as concédé des erreurs et Donnarumma est toujours aussi inquiétant»

«Ils n’ont pas réussi ce test, avoir autant de relâchement et se mettre en danger face à une équipe que j’ai trouvé très faible quand on parle du haut niveau européen, ça m’inquiète parce qu’il va vraiment falloir progresser. On n’a plus vu de pressing, de vigilance, tu as concédé des erreurs et Donnarumma est toujours aussi inquiétant. La solidité, elle a quand même sérieusement posée question en seconde période. Dans le scénario, ça peut ressembler eu Real Madrid, les fantômes ressortiraient s’il y avait l’idée du match couperet, là c’est un premier match de poule

Le PSG a confirmé son bon début de saison en remportant le premier match de cette phase de poules de LDC face à un adversaire de haut niveau. Même si des lacunes ont pu ressortir de cette prestation côté PSG, la performance globale reste satisfaisante. Le point faible reste encore la défense qui peut facilement se retrouver débordé et en manque de confiance.

Mais face à un adversaire de ce niveau, il est aussi normal de subir quelques occasions dangereuses. Néanmoins, Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans a des progrès à faire car les matchs s’enchaînent et ce dernier ne parvient pas à dégager la même assurance que son prédécesseur, Keylor Navas, âgé de 34 ans.

De son côté, Neymar prouve un peu plus qu’il est en train de revenir à son meilleur niveau. Lorsque le brésilien affiche de telles qualités il devient indispensable et s’impose surtout de nouveau parmi les meilleurs du monde. En continuant sur cette lancée le PSG peut espérer de grandes choses. Mais il ne s’agit pour le moment que du début de saison et il va y avoir tout un travail de gestion à réaliser de la part de Christophe Galtier, coach du PSG, afin de garder un tel niveau de jeu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG