Autour du PSG
PSG/Juventus – Allegri regrette la défaite « il y a une petite amertume de ne pas avoir fait un résultat »
Massimiliano Allegri, entraineur de la Juventus Turin, s’est exprimé sur Mediaset, ce mardi soir, après la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain lors du 1er match de la phase de groupe de Ligue des Champions. Il a souligné que son équipe avait fait un bon match. S’il reconnait que ses hommes ont souffert, il valide la qualité de la seconde mi-temps de ses joueurs.
Allegri « Sur la fin il aurait fallu être un peu plus lucides »
« On a fait un bon match, mais il y a une petite amertume de ne pas avoir fait un résultat. Sur la fin il aurait fallu être un peu plus lucides. C’est une occasion perdue. Il faut progresser. On sait qu’on a des progrès à faire, on y travaille. On attend aussi encore que quelques joueurs reviennent (de blessure, ndlr). On a souffert, mais la vitesse qu’ils ont, personne d’autre ne l’a. Quand tu joues contre ce type d’équipes, la difficulté c’est quand tu n’as pas la balle… On s’est un peu endormis en première mi-temps mais on a eu plus de caractère en seconde période et McKennie nous a apporté des jambes et de la force. »
La Juventus peut être un peu frustrée alors qu’elle a eu quelques grosses occasions pour revenir au score. Mais il faut aussi savoir reconnaître que le PSG a été très fort par moments et que la victoire est finalement assez méritée. Paris aurait pu marquer plus avec ses occasions en étant plus efficace. C’était un match de très haut niveau qui s’est joué sur certains détails et des actions de très grande classe, comme les deux buts du PSG.
Lequel fait un bon début pour remplir l’objectif, la qualification et la première place, alors que la Juventus aura déjà un peu de pression lors de la prochaine rencontre. Mais c’est loin d’être joué encore, cette poule devrait être très intéressante.