Restez connectés avec nous
Mercato - Allegri évoqué parmi les "favoris" pour remplacer Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Allegri élogieux sur le PSG et Mbappé « c’est un joueur extraordinaire »

Ce mardi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait la Juventus Turin au Parc des Princes. Massimiliano Allegri, entraîneur du club turinois, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 2-1 (résumé vidéo PSG/Juventus). Il a évoqué la défaite qui fait mal surtout avec la victoire de Benfica. Il a aussi rappelé que le PSG était une grande équipe et Kylian Mbappé, 23 ans, un joueur de très grande qualité.

Allegri  » Paris aurait pu gagner 3-1, mais je pense aussi qu’on aurait pu égaliser »

« Avez-vous des regrets après cette défaite, compte tenu de la victoire de Benfica ?

Oui parce qu’on a raté une bonne occasion en fin de match. Paris aurait pu gagner 3-1, mais je pense aussi qu’on aurait pu égaliser si on avait mieux joué le coup. Maintenant, il faut avancer. Il faut penser au prochain match, plus difficile qui nous attend en championnat (dimanche contre Salernitana).

Allegri « On voulait être plus agressifs. On a été trop peureux en première période »

Comment expliquez-vous la bonne réaction de vos joueurs en seconde période ?

Il faut être plus constant. On a mal joué les 20 premières minutes, on a eu une 2e période meilleure. On aurait pu mieux faire. On est déçus car même si le PSG est une équipe extraordinaire avec des joueurs fantastiques, on a gâché des occasions. On voulait être plus agressifs. On a été trop peureux en première période. »

Allegri n’était pas loin de la vérité sur ce match, mais le PSG a largement dominé et a offert des opportunités. Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. La Juventus n’a pas à rougir de son match. Mais même en étant mieux, le club piémontais a été dominé et il n’a manqué au PSG que de la réussite pour que le match tourne en faveur des Rouges et Bleus. Le match retour sera intéressant, mais pour l’heure, la Juventus est derrière Paris et Benfica et se retrouve déjà en difficulté. Paris doit enfoncer le clou dans ce groupe dès qu’il le pourra.

Allegri « Kostic aurait dû suivre le une-deux avec Hakimi, il n’a pas pu… »

« Comment comptiez-vous arrêter Mbappé ?

C’est un joueur extraordinaire, surtout au niveau technique et de la vitesse. Kostic aurait dû suivre le une-deux avec Hakimi, il n’a pas pu…

Allegri « On a joué contre une très grande équipe »

Vous avez beaucoup crié en fin de match, après la sortie de Hakimi…

On aurait dû mieux jouer les coups en changeant de côté et en insistant à gauche.

Pourquoi n’avez-vous pas davantage attaqué en première période ?

(Il sourit) Parce qu’on a joué contre une très grande équipe. »

Mbappé a fait très mal aux italiens, Neymar, Verratti et Vitinha aussi. On attendait surement mieux au niveau du score et le temps faible amoindri un peu la belle performance parisienne. Le club de la capitale a montré sa force, mais aussi ses faiblesses, qu’il faudra corriger. Si les médias français ont trouvé à redire sur la première victoire du PSG contre le Juventus dans son histoire, pas sûr qu’Allegri l’ait vécu de cette façon. Le coach turinois a vanté les mérites de cette équipe et des joueurs qui la composent. Paris était au-dessus, il l’accepte. Le match retour sera un tout autre match.

Autres articles présents dans Autour du PSG