
Autour du PSG
PSG/Juventus (5-3) – Une grande première mi-temps, puis le relâchement
Ce mardi, avant le match entre les deux équipes professionnelles en Ligue des Champions à 21h, les équipes U19 du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin s’affrontaient à 14h dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Youth League (l’équivalent de la Champions League pour cette catégorie).
Les buts : Housni (1-0, 3e, passe décisive de Muntu), Zaïre-Emery (2-0, 7e, passe décisive de Housni), Mbangula (2-1, 17e), Housni (36e, passe décisive de Fernandez Veliz), Gharbi (4-1, 44e, passe décisive d’El Hannach), Lemina (5-1, 45e+2, passe décisive de Gharbi, Hasa (5-2, 76e), Hijsen (5-3, 79e, sur penalty)
Quelle entrée en matière !
Le Paris Saint-Germain s’est comporté en patron. Dans un match de très bonne facture, les Parisiens ont tout fait pour se mettre à l’abri. Un jeu propre et efficace, peu d’erreur (sauf sur le premier but encaissé), les Parisiens ont été ultra-efficace dans les derniers gestes. Que ce soit à la construction, la dernière passe ou le dernier geste, les Parisiens ont tout bien fait et sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps avec un 5-1 bien mérité.
Ismaël Gharbi a montré qu’il avait tout d’un futur grand s’il continue comme cela. Ilyes Housni, a aussi montré de belles choses à la pointe de l’attaque, tout comme Warren Zaiire-Emery a milieu de terrain, auteur d’un but de grande classe. Les Italiens ont semblé désemparés. On reconnait que ce 343 pour les Parisiens est une bonne chose, l’équilibre a été important dans ce match. Les Parisiens ont joué avec un temps d’avance. Dans l’attraction du jour, l’entrée en jeu d’Ethan, frère de Kylian Mbappé est intéressante. On peut regretter la fin de match, les changements ont modifié le visage de l’équipe qui s’est fait cueillir sur un coup franc et un penalty. Il faudra mieux gérer les prochains matchs.
Les équipes de départ :
PSG (3-4-3) –
Housni,
Lemina – Gharbi
Muntu – Zaire-Emery – Bagbema – Lamy
El Hannach – Bitshiabu – Fernandez
Mouquet
Remplaçants – Laurendon, Zague, E. Mbappé, Diawara, Bensoula, Tchicamboud, Mukelenge
Juventus (4-4-2) –
Yildiz – Turco
Mbangula – Doratiotto – Boende – Mulazzi
Rouhi – Huijsen – Nzouango – Valdesi
Scaglia
