Autour du PSG
PSG – Jérôme Rothen « L’attaque de Paris n’a pas besoin d’être renforcée. »
Le Paris Saint-Germain a remporté son premier titre de la saison samedi soir face à l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions en dominant son adversaire assez largement. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a expliqué le jeu offensif du PSG et ne pense qu’un renfort soit nécessaire.
« Zlatan Ibrahimovic vient souvent au milieu de terrain créer le surnombre. Par ses décrochages, il joue presque comme un numéro 10. Il est difficile pour les adversaires de bloquer Ibra, Blaise Matuidi, Marco Verratti. Ils ont la capacité de confisquer le ballon, d’user l’adversaire par des redoublements de passes. Forcément, Cavani en profite pour être plus axial. Et on retrouve un Edinson Cavani dans son rôle préférentiel. S’il continue comme sur les six derniers mois, l’attaque de Paris n’a pas besoin d’être renforcée. »
Il est vrai que le PSG a un peu changé sa façon de jouer, et ce depuis la fin de la saison dernière. Ibrahimovic décroche plus, jusqu’au milieu de terrain et El Matador en a profité pour jouer dans l’axe. Alors que Pastore était absent, le PSG a fait une très belle performance comme en fin d’année dernière, avec l’obtention du triplé et quelques très beaux matchs. Cela laisse penser que le PSG n’aurait pas besoin de renforcer son secteur offensif.
Sans oublier, encore une fois, que Javier Pastore, qui joue souvent comme un numéro 10, n’a pas disputé cette rencontre, et Ibrahimovic a peut-être dû descendre encore plus au milieu et était moins présent devant le but.
Cela n’empêche pas que le club de la capitale ne fait qu’attendre de finaliser le dossier d’Angel Di Maria. Les deux Argentins (Lavezzi, s’il reste, devrait être plus souvent sur le banc) devraient faire la différence dans le jeu parisien. En tout cas, il semble qu’il n’y ait aucun souci aux postes offensifs du PSG actuellement. Pour la Ligue 1, c’est peut-être presque trop, en Ligue des Champions, l’équipe devrait pouvoir véritablement rivaliser avec les plus grands.