Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Le match interrompu à cause d'un problème de racisme

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Le match interrompu à cause d’un problème de racisme

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Istanbul BB dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Une rencontre au Parc des Princes qui a été interrompue à cause d’une accusation de racisme (après 15 minutes de jeu, donc vers 21h15). C’est le 4e arbitre qui aurait eu des mots inacceptables.

Pierre Webo, adjoint de l’Istanbul BB, a été exclu après une vive colère alors qu’il accuse le 4e arbitre Sebastian Colţescu l’aurait qualifié de « negro ». Ce qui a provoqué une vraie colère de tout le banc de l’équipe turque, notamment Demba Ba (attaquant de 35 ans), alors que les Parisiens ont aussi réagi pour y avoir plus clair et ont semblé demandé des explications, voire des excuses. On attend bien sûr les détails pour être sûr de la situation et bien discerner le déroulement des discussions.

Cependant, la rencontre est clairement interrompue. Les joueurs sont retournés au vestiaire et on attend pour le moment de savoir quand le match pourrait reprendre. Il finira en tout cas plus tard que prévu. Même si en Roumain « noir » pourrait se dire « negru«  (ce qui ressemble à « negro) , il semble difficile d’excuser le choix des mots, surtout que les arbitres doivent connaître le nom des personnes composants les deux staffs et surtout savoir utiliser d’autres mots dans leur communication. Reste à attendre la suite.

21h41 : Il est annoncé par RMC Sport que le match devrait reprendre à 22h, avec le 4e arbitre qui irait à la vidéo et il serait remplacé dans son rôle sur le bord du terrain.

22h02 : L’Istanbul BB continue de discuter, il faut donc patienter.

22h27 : On attend toujours la communication de l’UEFA.

22:51 : Toujours, il serait surprenant que le jeu reprenne ce soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG