
Autour du PSG
PSG/Istanbul – Le carton rouge de Webo est pour le moment suspendu
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait l’Istanbul BB dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Une rencontre au Parc des Princes qui n’a duré que 13 minutes avant d’être interrompue et reportée à cause d’une accusation de racisme. L’UEFA a ensuite ouvert une enquête et fait savoir que pour le moment le carton rouge donné à Pierre Achille Webo, adjoint de l’Istanbul BB qui a été visé par les propos racistes reprochés, est suspendu.
An Ethics and Disciplinary Inspector has been appointed to conduct a disciplinary investigation into events that led to last night's Champions League match being abandoned.
— UEFA (@UEFA) December 9, 2020
On peut comprendre que tout soit suspendu en attendant le résultat de l’enquête, même si Webo devait visiblement être sanctionné avec les propos considérés comme racistes. C’est justement quand il a été désigné pour recevoir le carton que l’arbitre a eu les mauvais mots. Mais on reste prudent, on a vu justement qu’il y a maintenant un doute sur l’auteur des propos (l’arbitre assistant plutôt que le 4e arbitre).
Cependant, il semble bien que l’adjoint de l’Istanbul BB avait déjà eu un comportement répréhensible. Il y aurait donc une logique à ce qu’il ait tout de même un carton. Cela dépend des détails. On ne peut que rester prudent. En tout cas, il devrait pouvoir être sur le banc pour la reprise du match ce mercredi à 18h55.
Retrouvez ici notre Podcast sur le début du match et la qualification du PSG en 8e de finale.
