Adversaires
PSG/Istanbul – Ba évoque la qualité parisienne et le bilan de son équipe dans le groupe
Demba Ba, attaquant de 35 ans de l’Istanbul BB (sous contrat jusqu’en 2021) qui est originaire de la région parisienne, est passé conférence de presse avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce mardi dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’occasion d’évoquer
« Le PSG a besoin d’au moins un point pour passer au tour suivant sans regarder l’autre match. Nous jouerons ce match pour bien terminer la compétition. Nous devons tout faire contre une équipe de haut niveau en Europe. La Ligue des champions a des réalités. Nous avons affronté les demi-finalistes et les finalistes de l’an dernier. Nous sommes tombés dans un groupe très difficile. Peu importe à quel point nous étions bons et avons fait de notre mieux, nous n’avons pas pu sortir du groupe. »
Comme le coach Okan Buruk, Demba Ba souligne l’envie de bien finir dans cette compétition. Le but d’Istanbul sera de sortir sur une bonne, avec les honneurs. Une mission compliquée contre un PSG qui veut gagner pour prendre la première place du groupe en plus de se qualifier. Et comme le souligne l’attaquant, la phase de groupe a été très difficile pour son club. Lequel disputait sa première Ligue des Champions dans une poule particulièrement relevée. Et il a su plutôt bien se défendre, avec notamment une victoire à l’aller contre Manchester United, mais a souvent chuté sur des détails. Cela restera comme une belle expérience pour ce club. Reste à voir comment il finira. On espère que ce sera avec une défaite.
Retrouvez ici notre Podcast sur le match du PSG contre Istanbul.