Restez connectés avec nous
Ibrahimovic approche de sa fin au PSG

Autour du PSG

PSG – Ibrahimovic est surtout un « produit marketing » selon Riolo

      A 33 ans, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore laissé son empreinte dans un grand match de Ligue des Champions. Au départ considéré comme le joueur essentiel du Paris Saint-Germain dans cette compétition, il est aujourd’hui considéré par certain comme un poids.

   Après l’élimination du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, le géant Suédois, qui une fois de plus est passé à côté d’un match de Ligue des Champions, a été très critiqué. D’abord par Pierre Ménès sur les antennes de Canal+.

« Enfin, Ibrahimovic a joué sur un rythme qui lui aurait permis de bien s’amuser avec Ronaldo et Zidane à Saint-Etienne pour le match de la pauvreté, lundi…« 

   C’est ensuite Daniel Riolo qui n’a pas épargné le numéro 10 Parisien sur Twitter.

« La priorité du prochain mercato ? Le secteur offensif est à revoir, quid de Cavani ? Lavezzi ? Et surtout Ibra ? (…) Si Ibrahimovic va finir son contrat ? J’en ai bien peur… Ibra c’est un produit marketing, il a été important surtout dans ce domaine, pour faire parler.« 

     Il est vrai que le Suédois n’apporte pas grand chose à l’équipe lors des grosses rencontres, il l’a met même en difficulté lors des pertes de balle. Ibrahimovic n’effectue aucun pressing et lorsqu’en face tu as Messi Suarez et Neymar tu te retrouves vite en danger de but. Zlatan ne finit pas son avant-dernière saison de la meilleure des manières. D’abord expulsé lors du 8éme de finale retour de LDC, un peu injustement il faut le rappeler, se sont ensuite ses propos tenus à la fin du face match à Bordeaux qui vont lui valoir 3 matchs de suspension.

   Des actions qui ternissent un peu plus l’image du Suédois, et mettent ses coéquipiers en difficulté, déjà très critiqué après un début d’année 2015 plus que moyen. Reste une saison au géant Suédois pour prouver qu’il peut être présent dans les grands matchs, ce dont on doute de plus en plus. A moins qu’il ne décide de partir, ce qui semble être de moins en moins une mauvaise nouvelle. A lui de nous faire mentir.

Autres articles présents dans Autour du PSG