Autour du PSG
PSG – Ibrahimovic ne sera pas au Parc…ni en France
Depuis quelques semaines, le comportement de Zlatan Ibrahimovic pose question, déplaît (plus que d’habitude). Absent de la célébration au restaurant après la victoire en Coupe de la Ligue, absent du Parc des Princes pour le quart de finale aller de Ligue des Champions, le Suédois ne serait toujours pas présent aujourd’hui, pendant sa suspension.
« Ibrahimovic, suspendu pour encore deux matchs de Ligue 1, aujourd’hui et mardi contre Metz, en a profité pour poser deux jours de RTT en fin de semaine. Après la défaite à Barcelone, le Suédois est repassé le lendemain par le centre d’entraînement avant de quitter Paris pour un week-end prolongé à l’étranger.
Absent du camp des Loges hier et jeudi, il est attendu en début de semaine à l’entraînement. Ibra effectuera son retour sur les terrains de Ligue 1 le 3 mai à l’occasion du déplacement à Nantes.«
On peut dire que ce n’est rien, il est suspendu de toute façon, il a certainement quelque chose d’important à faire, une bonne raison. Ou même que c’est normal, des fois, de prendre quelques vacances. Mais pas maintenant, pas après cette défaite à Barcelone où le Suédois n’a rien sauvé, pas après les dernières absences évoquées plus haut.
Après un revers sans espoir, où l’état d’esprit a été remis en question, une réponse sans hésitation est attendue aujourd’hui au Parc des Princes contre le LOSC. Et Z. Ibrahimovic, comme certainement trop souvent, ne sera pas là. A force d’accumuler, il est difficile de se dire qu’il est vraiment concerné par le projet, l’équipe. Surtout que ses coéquipiers, quand ils ne peuvent pas jouer, sont souvent au stade pour leurs coéquipiers. A moins que Le Parisien ne se trompe, cela ne devrait pas faire remonter la popularité d’Ibrahimovic, en déclin depuis quelques temps.