Autour du PSG
PSG – Ibrahimovic encore « surpris » par la LFP
A la fin du match contre Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic a essuyé sa semelle sur le genou de Romain Homouma. Sur le moment, l’arbitre n’a donné qu’un carton jaune à l’attaquant du Paris Saint-Germain. Cela valait un match de suspension au Suédois. Seulement, la commission de discipline de la LFP l’a convoqué pour ce geste. Une chose que le numéro 10 ne comprend pas.
« Le rapport complémentaire de l’arbitre ? J’en ai entendu parler aujourd’hui. J’ai eu un carton jaune. J’ai déjà été sanctionné. Et soudain, je ne peux pas jouer. Depuis que je suis arrivé en France, je suis toujours surpris par les choses qui se passent ici. »
Malheureusement, pour cette fois, Z. Ibrahimovic mérite bien une suspension. Si des fois l’arbitrage ou la commission semblent s’acharner un peu lui, là il n’en est rien. Le Suédois est loin d’être le seul joueur a être convoqué après rapport de l’arbitre et aide de la vidéo. Par contre, sa suspension ne devrait pas dépasser 1 ou 2 matchs ou il y aura de quoi se plaindre.