Restez connectés avec nous
PSG - Camara revient sur le vrai caractère d'Ibrahimovic et la polémique à Bordeaux

Autour du PSG

PSG – Ibrahimovic avait promis des trophées à Camara, qui va lui « manquer »

Zoumana Camara a terminé sa carrière de joueur avec un quadruplé historique au Paris Saint-Germain. Une surprise quand on repense à la situation il y a plusieurs années. Seulement, Zlatan Ibrahimovic avait promis une très belle fin de carrière à Papus, qui est un ami du Suédois.

« Au début de notre aventure commune, il m’a dit : ‘Je veux gagner beaucoup de trophées d’ici la fin de ma carrière, c’est mon objectif, car j’ai eu la chance de participer à de nombreuses compétitions, mais je n’ai pas eu celle de remporter beaucoup jusqu’alors.’ Je lui ai répondu ‘Écoute, pendant les années où je serai là à jouer pour Paris, je vais te faire gagner des trophées je te le promets.’ Et depuis cette conversation, nous en avons gagné huit en trois ans!

Quand vous mettez un terme à votre carrière, ce qui vous représente n’est pas le nombre de matchs que vous avez joués, mais davantage le palmarès. Il aura ainsi des souvenirs inoubliables pour le reste de sa vie dont cette célébration et ses adieux au Parc des Princes. Donc je suis content en même temps il va me manquer ! Mais chut ne lui dîtes pas (rires)! 

C’est quelqu’un de fantastique et de très positif. J’avais envie de le connaître non seulement en tant que footballeur, mais aussi en tant qu’homme. Ensemble, on parle de tout, on blague surtout, même quand la situation devient sérieuse. Je suis content pour lui qu’il ait fini sa carrière sur une bonne note avec Paris. Il a eu droit aux adieux qu’il méritait. », a-t-il déclaré dans le magazine officiel du PSG.

Ibrahimovic a des défauts, dont l’arrogance, que l’on peut un ressentir dans se promesse. Mais, dans le même temps, c’est une qualité. Cela lui permet de jouer comme il le fait, avec un peu de folie et des gestes spectaculaires. Aussi, il s’est permis de promettre des trophées, une très belle chose. Mieux encore, il n’a pas déçu son ami.

Camara, comme le PSG, pouvait difficile rêver de tous ces trophées il n’y a pas si longtemps. Pour un travailleur et un coéquipier exemplaire, c’est une très belle récompense qui est méritée.

Par contre, Papus ne devrait pas trop manquer au Suédois puisqu’il reste dans le staff du PSG, c’est presque sûr. A moins que ce ne soit Ibrahimovic qui parte, évidemment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG