Autour du PSG
PSG – Ibrahimovic apprécie cette préparation plus « dure »
« Plus l’adversaire est bon et plus c’est dur. Du coup, cela vous rend d’autant meilleur aussi. Je pense que c’est mieux de jouer ce genre d’équipes. C’est au coach et au club d’évaluer cela, savoir contre quelles équipes on doit jouer, mais pour moi ce sont de bons matchs. »
Qu’est-ce que cette préparation, ici dans le New Jersey, apporte justement ?
« Toutes les préparations sont importantes. On se prépare pour tous les matchs qui peuvent arriver derrière, en saison, en Ligue des Champions… On s’entraîne dur et on fait de bons matchs, donc cette préparation va être importante pour le reste de l’année. »
La saison dernière, le PSG n’avait affronté que des équipes moyennes, voire d’un niveau assez faible. Si cela permet de prendre le rythme tranquillement et de se mettre en confiance, ce n’est pas aussi intéressant que de rencontrer d’autres grosses équipes.
Ainsi, le niveau demandé est plus élevé et l’équipe prend tout de suite l’habitude de faire de son mieux, même la fatigue et la préparation empêche que ce soit excellent. Les joueurs, aussi plus motivée contre Chelsea qu’une équipe qu’ils ne connaissent pas, ont plus de chances de se donner au maximum.
En plus du prestige, cette préparation peut permettre à Paris d’entamer la saison avec un rythme déjà proche de la compétition officielle dans les jambes.