Autour du PSG
PSG – Ibrahimovic, « 150 kg » et le « néant footballistique »
Hier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille, Zlatan Ibrahimovic n’a pas vraiment été au niveau attendu. Dans sa chronique, Daniel Riolo a eu des mots particulièrement durs pour le Suédois.
Après une analyse assez juste du match : Riolo analyse le match du PSG, il s’est attardé sur le cas d’Ibrahimovic.
« Paris a les occasions pour creuser l’écart. Mais comme souvent, les situations sont mal exploitées. Paris recule et attend que le terrain s’ouvre devant lui. Bielsa change son attaque. Après Thauvin, Gignac et Ayew entrent. Des hommes frais pour presser et attaquer. Pour tout tenter. Il reste 20 minutes et l’OM est prêt à tout lâcher. Le 3/3 ou le 2/4, peu importe. Et vraiment Paris pourrait mener 4/2, mais ce PSG continue d’être inefficace. Ibra semble faire 150 kg. Le PSG est meilleur sans lui. Ça ne fait plus de doute. Il propose dans ce match un néant footballistique. Pourtant Blanc ne le sort pas. L’OM termine avec le ballon. Paris défend et continue de ne pas boucler un match qui devrait l’être depuis longtemps. Un PSG qui doit terminer à 10. Les trois changements ont, en effet, été faits quand Motta se blesse. Mais l’OM est cuit depuis longtemps dans cette seconde période. Avec Verratti et Matuidi, absolument énormes, le PSG gère sa fin de match. 3/2, Paris est bien le patron de la L1…«
Ibrahimovic était très attendu pour ce match. Ce qui décuple la déception face à sa triste prestation hier. Il n’a pas toujours été aidé, il faut le dire. Des passes dans son dos, parfois aucune solution, le match n’était pas simple dans ces conditions.
Toutefois, les mots de Riolo ne sont pas complètement injustifiés. Ibrahimovic a déçu. On attendait de lui d’être décisif, plus que sur une glissade. Le Suédois a perdu trop de ballons. Son vrai retour en forme se fait toujours attendre depuis sa blessure.