Autour du PSG
PSG/Guingamp – L’équipe parisienne selon la presse, avec Neymar meneur de jeu en 3-5-2 ou 4-2-3-1 ?
Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affronte l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+ Sport et France 3). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (3-5-2) –
Areola
Kehrer, Thiago Slva, N’Soki
Dani Alves, Verratti, Draxler, Kurzawa
Neymar
Mbappé, Cavani.
L’Equipe (4-2-3-1) –
Areola
Meunier, Kehrer, Thiago Silva, Bernat
Verratti, Draxler
Nkunku, Neymar, Diaby
Mbappé.
Il y a une logique à annoncer l’un de ces deux systèmes, puisqu’ils sont les deux plus utilisés par Tuchel (si on compte que le 3-5-2 peut être un 3-4-3 à quelques détails de placement près et que cela change de l’un à l’autre en plein match). Sans oublier le 4-4-2 souvent mis en place dans les phases défensives. Par contre, on souligne qu’il est souvent très difficile de deviner l’équipe de l’Allemand. Ce dernier aime changer et gère les temps de jeu. On apprécie aussi cet aspect, puisque l’adversaire a forcément autant de mal à deviner le onze parisien. Une très bonne chose pour le mettre en difficulté.
La complication supplémentaire pour ce soir étant de connaître les états de forme des joueurs quelques jours après leur retour de vacances. Notamment Verratti, Marquinhos, Di Maria et Cavani, qui n’ont repris que lundi.