Autour du PSG
PSG/Gérone – Les trois points, l’inefficacité et la blessure d’Asensio, les tops et flops !
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 (résumé vidéo PSG/Gérone) contre Gérone lors de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ La victoire
Même s’il faut savoir analyser, il faut aussi se dire que dans une saison qui démarre, en l’occurrence en Ligue des Champions, finir ce match en le gagnant laisse toutes les portes ouvertes. Le PSG peut jouer mieux, l’adversaire peut rater son match, mais la réalité, c’est que le PSG a déjà trois points dans l’escarcelle. À eux de proposer davantage dans le contenu, car contre de grosses équipes, cela ne passera pas.
Zaïre-Emery, Pacho
Deux joueurs qui ont fait du bon boulot. Zaïre-Emery peut mieux faire, c’est certain, mais il a montré qu’il avait du coffre. Il manque encore de folie dans ses choix et ses gestes, mais il est solide. Du côté de Pacho, c’est intéressant de voir que le PSG a gagné en solidité par rapport à l’année dernière, il n’y est pas étranger.
Dembélé
Il y a bien deux Dembélé. Celui qui performe, comme on l’a vu ce mercredi, capable de tout, de se mettre en position de frappe, de décaler, de faire mal. Il génère tellement d’occasions. Il atellement de qualités. On en redemande mais…
Flops –
Dembélé
… il y a le second Dembélé à la frappe mal équilibrée, au dernier geste laborieux. Celui qui peut frustré, surtout en Ligue des Champions, une compétition qui n’apprécie pas le « à peu près ». Il doit corriger des choses, essentielles pour performer contre les grandes équipes.
😡 L’efficacité…
1.99 expected goal, 1 but… 3 grandes chances, 1 but… 26 tirs, 1 but. Voilà ce qui résume la soirée parisienne. Qu’on ne s’y trompe pas, les « experts de Canal + » jugent le match sur les buts marqués. Ils ont raison, c’est le but du football. Mais au regard du match, le PSG mérite de l’emporter. Il faut juste remettre en perspective que marquer des buts, c’est difficile et ce PSG nous a encore montré qu’il pouvait ne pas y arriver dans les grands rendez-vous. Dans le jeu, cela n’a pas été parfait, c’est vrai, mais on peut aussi dire que dans un match « moyen », le PSG a autant de tirs, autant de chance de marquer sans concéder des occasions. Il faut travailler dessus.
Asensio blessé
On savait que cela allait arriver, c’est chose faite. Asensio n’est plus disponible, on ne sait pas pour combien de temps, mais c’est une mauvaise nouvelle. Après la blessure de Ramos, Asensio avait un boulevard devant lui, mais il est trop fragile pour le football de haut niveau et n’est pas assez fiable. Espérons que ce ne soit pas trop grave.