Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris et le PSG "ne sont d'accord que sur un point: l’ambiance n’est pas à la hauteur"

Autour du PSG

PSG / FCL vu du Parc, l’impressionnante stabilité

Hier soir, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le FC Lorient au Parc des Princes. Un match qui n’a pas été très marquant et qui n’a pas emballé le public, qui a réussi à maintenir le même niveau sonore pendant presque toute la rencontre.

A l’arrivée au Parc, 1h avant la rencontre, le constat est flagrant et peu surprenants: les supporters ne sont pas nombreux. Et dans le peu de personnes déjà présentes, se sont glissées quelques lorientais dont un qui n’hésitera pas à agiter son petit drapeau pendant toute la rencontre, signe de tribunes apaisées, peut-être un peu trop.

Attention, il est bien que tous puissent assister à un match de football et que même un supporter de l’équipe adversaire n’ait pas à se cacher. Quelques remarques et moqueries font partie du jeu à accepter bien sûr, mais sans violence. Le problème est que le public est globalement calme pour ce qui est de chanter aussi.

Avant le match, la musique vient de « l’événement » de l’avant-match, avec musique brésilienne et démonstrations de capoeira en l’honneur du carnaval de Rio. La composition d’équipe est scandée plus ou moins timidement, Ibrahimovic étant toujours plus populaire que Stambouli, même si ce dernier n’est plus sifflé. A noter que Di Maria fait maintenant concurrence au Suédois au « scandomètre ».

Les supporters viennent garnir un peu plus les tribunes entre cette annonce et le début du match, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du froid à Paris hier soir et du fait que les Parisiens devaient finir leur travail avant de venir au Parc un mercredi soir. Mais il est alors évident que tous les sièges n’ont pas trouvé preneur pour cette rencontre.

Ensuite, la rencontre s’est déroulée pendant presque toujours la même ambiance: un petit peu de bruit et des chants venant de Boulogne et Auteuil, les tribunes Présidentielle et Paris qui applaudissent les bonnes occasions.

Mais jamais il n’y a eu un engouement général, même de quelques minutes. Seuls les buts arrivent à faire crier tout le Parc en même temps, mais sans que cela soit prolongé par une joie générale. Silva a reçu en seconde période une acclamation du public, sans que ce soit tout le stade qui chante son nom.

Il y a Di Maria aussi qui a réveillé un peu le Parc, que ce soit en partant à l’échauffement, en rentrant en jeu, ou en tentant un lob très osé après une accélération qui a fait du mal à la défense lorientaise.

Le speaker du Parc, Michel Montana, a pu croire qu’il avait réussi à lancer quelque chose à la mi-temps, à la fin de laquelle il a décidé d’annoncer le retour des joueurs sur la pelouse en faisant un peu monter la tension et en poussant les supporters à crier avec « l’entrée des joueurs du Paris.. Saint-Germain! ». Mais encore une fois, l’ambiance ne dure pas.

La seule bonne nouvelle dans cette stabilité dans le calme est le fait qu’il n’y ait pas eu de sifflets, même à la fin d’une première mi-temps décevante qui s’est achevée sur le score de 1-1. Par contre, la victoire et le nouveau record du PSG de 33 matchs d’invincibilité en Ligue 1 ont été fêté très tranquillement par les supporters encore présents.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG