Autour du PSG
Le PSG fait face à « beaucoup de disparitions parmi les stocks d’équipements », selon L’Equipe
Alors que l’on a l’habitude d’entendre parler de problèmes de tactique et de gestion du groupe, L’Equipe évoque ce matin un soucis orginal pour le Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale aurait beaucoup de fuites dans ses stocks d’équipement.
« En fin de semaine dernière, une réunion a regroupé les intendants du Camp des Loges de l’effectif professionnel et la direction du PSG. Les autres sections ont aussi été auditionnées.Objet de ce rendez-vous : le nombre d’équipements (maillots, survêtements, parkas, etc.) distribués aux différents acteurs du club.
Cette étude fait suite à un audit mené par Najib Abdelilah depuis plusieurs mois à la demande du président. Ses recherches lui ont permis de découvrir qu’il y avait beaucoup de pertes et de disparitions parmi les stocks d’équipements du PSG. Pour tenter de remédier à ce problème, une seule personne est chargée, cette saison, de passer les commandes pour les différentes équipes du club. »
On peut imaginer qu’il y a une certaine tentation à prendre des équipement du PSG pour, par exemple, les offrir à des proches. Le club de la capitale devient une grande marque. Mais il n’est pas possible pour les dirigeants de voir l’équipement « disparaître ». Même s’ils ont un grand budget, il est bien sûr embêtant de devoir remplacer les éléments manquants. Et ce sont des dépenses supplémentaires que les dirigeants ne veulent pas faire.