Restez connectés avec nous
Felix Eboa-Eboa appelé avec la sélection Camerounaise

Actu Jeunes

PSG – « Extraordinaire de pouvoir côtoyer des joueurs que l’on regarde à la télé » affirme Eboa Eboa

Felix Eboa Eboa n’a que 18 ans et il a participé au stage en Autriche du Paris Saint-Germain, ainsi qu’un match amical, avec beaucoup d’autres joueurs du centre de formation. Interrogé par LesTitiduPSG, le jeune milieu de terrain est revenu sur cette expérience en professionnel.

Comment ça s’est passé avant, pendant et après ce match amical face aux Autrichiens de Wiener ?

Tout d’abord, j’ai été  surpris d’être appelé pour la reprise avec les pros, mais ça m’a fait plaisir de voir mon nom figurer dans cette liste ! Le stage a débuté à Marcoussis avec deux entraînements par jour, j’ai trouvé ça un peu difficile au début, mais avec le temps j’ai su m’adapter, les conditions étaient dures car il y avait beaucoup de soleil. Mais dans l’ensemble on a pris du plaisir. En ce qui concerne le match de cet après-midi, au début j’avais une grosse pression de me retrouver au milieu de tous ces grands joueurs, mais lors de mon entrée en jeu je me suis tout de suite dit : « Maintenant tu es dans le grand bain, alors à toi de leur montrer ! » J’ai donc respecté les consignes du coach qui furent de privilégier le jeu simple, comme on sait le faire… »

Réalises-tu ce que tu viens de vivre ? Est-ce un rêve qui se réalise ? Simple étape ?

« C’est juste extraordinaire de pouvoir côtoyer des joueurs que l’on regarde toute l’année à la télé, mais il y a encore beaucoup de travail pour pouvoir vraiment se mettre au niveau.»

Si tu devais retenir un seul moment vécu cette semaine ?

Une chose à  J’ai été impressionné par Maxwell, un joueur extraordinaire qui m’a vraiment fait comprendre qu’avec le travail, le football devient vraiment simple…»

Pour les jeunes joueurs formés au club, ce genre de moment est une grande étape. Certes, ils ne sont pas encore sûr d’intégrer un jour véritablement l’équipe, mais ils ont pu participer aux séances, s’habituer à un monde un plus exigeant. Ce peut être le début de quelque chose de grand. Il ne faut pas oublier le chemin à faire, ne pas se voir trop grand trop tôt et travailler.

Bien sûr, il faut aussi savourer l’instant. Le fait de pouvoir jouer avec les professionnels, les champions de France en titre, doit être un plaisir, surtout quand on aime le club. Aussi, c’est l’occasion d’échanger avec eux et de les écouter pour apprendre, ainsi que les observer. Pour cela, prendre exemple sur Maxwell est certainement un excellent choix. Souvent décrit comme un grand professionnel, le Brésilien fait une très belle carrière et s’est toujours maintenu à un très haut niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes