Restez connectés avec nous
Le milieu de terrain international uruguayen de 22 ans Manuel Ugarte, qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été en provenance du Sporting Lisbonne pour 60 millions d'euros a mis tout le monde d'accord en ce début de saison. Impressionnant dans l'entrejeu, les premières statistiques commencent à apparaitre. Et elles sont plutôt flatteuses, comme l'a souligné le média spécialisé OptaJean. Premier constat, qui confirme l'impression visuelle des 4 premières journées de championnat : Ugarte est le meilleur récupérateur de Ligue 1, avec 41 ballons récupérés. Son activité et sa combativité dans les duels sont précieuses au milieu de terrain, et sa bonne lecture du jeu lui permet de se trouver régulièrement dans les lignes de passes adverses. Un seul joueur a fait mieux : Thiago Motta La comparaison est obligatoire. Même si le style est radicalement différent, dans le domaine de la récupération Ugarte est enfin ce remplaçant tant attendu de Thiago Motta. 4 journées de championnat, c'est trop tôt pour tirer des conclusions, mais c'est suffisant pour se rendre compte que le PSG tiens enfin en Ugarte un milieu de terrain qui lui permet d'être mieux équilibré. La défense semble également plus efficace car elle ne subit plus des vagues répétées, la faute à une équipe coupée en 2. Le scepticisme quant à son prix semble désormais oublié, et espérons que Ugarte puisse continuer à être aussi performant.
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Ugarte incertain, une équipe probable annoncée !

Manuel Ugarte, milieu défensif uruguayen de 22 ans (10 sélections), aurait été bléssé lors de l’entraînement de ce jour et il serait incertain pour la rencontre de demain, contre le Borusia Dortmund, comptant pour la première journée de Ligue des Champions. C’est un vrai coup dur pour le Paris Saint-Germain, qui se retrouve amputé de son meilleur joueur au milieu de terrain.

C’est un réel coup dur pour le PSG, car Manuel Ugarte est le taulier de ce milieu de terrain et son absence (comme sa présence) s’est fortement sentie lors du match PSG-Nice (3-2). Toutefois Danilo Pereira âgé de 32 ans, a su s’imposer comme un joueur sérieux et régulier, nul doute qu’il saura répondre présent s’il figure sur le 11 de départ.

L’incertitude demeure et son absence devrait être confirmée soit dans la soirée, soit dans la journée de ce mardi. Pour ce qui est du reste de l’équipe, la présence de Rendal Kolo Muani, âgé de 24 ans, paraît logique après le match peu convaincant de Gonçalo Ramos, 22 ans, face à Nice. Tout cela reste à confirmer, en espérant de bonnes nouvelles d’ici demain soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG