Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Le programme de la préparation des Parisiens, avec une courte mise au vert

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Le programme de la préparation des Parisiens, avec une courte mise au vert

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevra le Borussia Dortmund au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une rencontre essentielle avec l’objectif de renverser la défaite 2-1 de l’aller. Ce lundi matin, Le Parisien a donné des indications sur la façon dont le PSG va se préparer.

« Alors que la probabilité d’un huis-clos se renforce, tous les Parisiens sont attendus ce lundi matin pour la première des trois séances de préparation au match contre les Allemands. Les vingt-quatre heures avant la rencontre seront un peu différentes de celles des deux dernières saisons, à l’approche des rencontres retour contre le Real Madrid et Manchester United. (…)

Pour le match face aux Allemands, Thomas Tuchel applique la même recette que celle en vigueur cette saison, sans changement d’habitudes. Les joueurs sont convoqués mardi à 10 heures pour une séance d’entraînement à 11 heures, sous l’œil des médias pendant quinze minutes. Seuls Thomas Tuchel et un joueur passeront par le Parc des Princes pour la conférence de presse, dans l’après-midi (16h45).

« ils se mettront cette fois au vert mercredi. »

Comme l’an dernier, les joueurs dormiront chez eux, mais ils se mettront cette fois au vert mercredi, dans la foulée d’un court réveil musculaire au centre Ooredoo. Le groupe parisien ralliera le Parc des Princes en car et sous escorte policière, ce qui évitera toute mauvaise surprise. »

Il n’y a pas de doute à avoir sur ces affirmations du journal francilien, souvent précis dans ce genre d’indication. La préparation parisienne change donc de l’an passé notamment, puisque les joueurs avaient été libres dans la journée entre l’entraînement et la réception de Manchester United. Là, il y a peut-être envie de souder le groupe au maximum et de mettre tout le monde à fond dans ce cas tout en assurant qu’il n’y aura pas le moindre retard. Il y a en tout cas du sens à aller vers ce match ensemble. Reste ensuite à afficher une vraie cohésion et de l’envie de sur le terrain. C’est toujours là qu’est l’essentiel.

Autres articles présents dans Autour du PSG