Autour du PSG
PSG/Dortmund – Le Collectif Ultras Paris obtient d’être devant le virage Auteuil et appelle à la mobilisation
Depuis que le huis clos a été décidé au Parc des Princes pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi , le Collectif Ultras Paris cherche un moyen de tout de même soutenir l’équipe. D’après Le Parisien, le groupe de supporters parisiens a ainsi obtenu de pouvoir se rassembler devant son virage Auteuil afin d’encourager le PSG depuis l’extérieur du stade.
« Le rendez-vous est fixé à 19 heures devant la fontaine de la Porte d’Auteuil. Les ultras et les autres supporters parisiens qui s’agrégeront rejoindront le virage Auteuil en cortège. Si cela est possible, les ultras accueilleront le bus parisien à son arrivée en provenance de la mise au vert à Rueil-Malmaison. Les ultras ont obtenu le droit de suivre la rencontre devant le virage Auteuil… sans limitation de nombre, malgré l’interdiction de se rassembler à plus de 1 000 personnes instituée ce dimanche et qui a conduit au huis clos pour la rencontre. Cette possibilité serait liée au fait que l’initiative du CUP est considérée comme une manifestation (non concernée par les restrictions) plutôt que comme un rassemblement… Le PSG ne pourra en revanche pas installer d’écran géant qui transformerait la manifestation en « fan-zone », interdite.
Si cela se confirme, ce qui semble être le cas, c’est une superbe réussite pour les supporters et le PSG. Bien sûr, ce ne sera pas pareil que d’avoir un stade plein. Mais au moins le CUP peut se faire entendre et pousser un peu l’équipe vers la qualification tant espérée. C’est ensuite aux joueurs d’être au niveau. Il le faut vu les efforts faits. On se doute que le CUP et les autres supporters présents donneront un maximum de voix. Le tout est que cela se fasse sans incident et le groupe insiste sur ce point.
Le communiqué du Collectif Ultras Paris :
Rappel important : on interdit l'utilisation des pétards surtout avec ce type de rassemblement.
Merci de respecter les consignes. https://t.co/cN2Nix7y1Q— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) March 10, 2020
Retrouvez ici notre podcast à propos du match :