Adversaires
PSG/Dortmund – Favre annonce que son équipe ne peut pas seulement « défendre »
Lucien Favre, entraîneur du Borussia Dortmund, a évoqué sur le site officiel de son club le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain ce mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) alors que les conférences de presse d’avant et après match sont supprimées.
« Nous voulons et nous devons faire un excellent travail ici si nous voulons nous qualifier. Nous devons réaliser un très bon match, jouer intelligemment et être patients. Nous devons jouer un grand match défensivement et nous devons également jouer vers l’avant, jouer entre guillemets comme nous en avons l’habitude. Nous voulons essayer de déstabiliser cet adversaire. Nous ne pouvons pas nous contenter de défendre. »
Difficile pour Favre de tenir un autre discours, puisqu’il est clair que Dortmund doit réussir une grande performance pour confirmer sa qualification après la victoire 2-1 à l’aller. De quoi avoir de l’avance, mais absolument être sûr de se qualifier. Surtout que, malgré le huis clos imposé, on attend une certaine réaction des Parisiens. Ils ne peuvent pas se laisser éliminer après le match raté il y a 3 semaines. Il faudra afficher la bonne mentalité, avec de l’envie et des efforts collectifs. Même si le match sera un peu étrange, on espère voir une certaine qualité. Le PSG devra bien sûr marquer, mais ne pas oublier de bien défendre car il est clair que Dortmund ne veut pas faire qu’attendre derrière.
Retrouvez ici notre podcast sur le match :