Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Rothen souligne l'énorme importance de Verratti mais n'est pas convaincu par son association avec Paredes

Autour du PSG

PSG/Dijon – Rothen souligne l’énorme importance de Verratti mais n’est pas convaincu par son association avec Paredes

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain est venu à bout du Dijon FCO sans trop de difficultés (3-0, quarts de finale de Coupe de France). Titulaire dans l’entrejeu, Marco Verratti (26 ans) a réalisé une prestation de haut vol, comme souvent en ce moment. Néanmoins, sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen n’a pas été convaincu par la doublette formée avec Leandro Paredes, milieu de 24 ans. Pour le consultant, Il Gufetto a besoin d’un tout autre profil à ses côtés. 

“Toute équipe qui espère être la meilleure en Europe doit avoir un milieu de terrain maître du jeu, et complémentaire. Verratti l’est avec ses coéquipiers, moins avec Paredes. Contre Dijon, on ne l’a pas vu parce que c’était très faible en face. Je pense que Verratti a besoin d’avoir à côté de lui un joueur qui a un énorme volume de jeu. Marquinhos le fait bien. Verratti n’a pas un gros volume, et c’est embêtant, mais techniquement, quand la transition passe par lui, il est important. Verratti ne peut pas être remplacé au PSG aujourd’hui”, a expliqué Jérôme Rothen.

L’analyse faite ici par Jérôme Rothen n’est pas inintéressante, loin de là. Quand on associe deux joueurs de la sorte au milieu de terrain, dans un double pivot donc, il faut toujours se demander si la complémentarité peut naître entre les acteurs en question. Or, s’il n’a pas été mauvais sur ses premières sorties, on sent toutefois que Leandro Paredes n’est pas encore bien à l’aise au sein de sa nouvelle équipe, et quoi de plus normal en définitive. Il va lui falloir du temps pour s’intégrer et trouver ses marques.

D’un autre côté, on a un Marco Verratti qui est le vrai dépositaire du jeu parisien en ce moment. On a pu observer que son association avec Marquinhos peut faire des étincelles. Par contre, on attend toujours de voir ce que cela peut réellement donner avec Paredes. Sur certaines phases, les deux hommes puant le football à plein nez, ils ont su faire de très belles choses. Nul doute que cette complémentarité s’étoffera avec le temps. Nous ne sommes donc pas aussi définitifs que Rothen à ce sujet car Verratti est aussi capable d’avoir un gros volume de jeu, même s’il tiendrait pas forcément 90 minutes. Laissons un peu de temps à Leandro Paredes, qui continue de monter en puissance et s’adapter petit à petit à l’équipipe.

https://www.youtube.com/watch?v=y4QIKSXzQrw

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG