Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Rabesandratana souligne l'importance de cette "répétition avant Dortmund"

Autour du PSG

PSG/Dijon – Rabesandratana souligne l’importance de cette « répétition avant Dortmund »

Eric Rabesandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) aujourd’hui consultant sportif, était au micro de France Bleu Paris ce samedi matin pour évoquer les matchs des Parisiens au Parc des Princes contre Dijon aujourd’hui à 17h30 dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+ et beINS SPORTS). L’ancien parisien rappelle que c’est le dernier match du PSG à domicile avant de recevoir le Borussia Dortmund le 11 mars en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

“Face à Dijon, c’est la dernière répétition au Parc des Princes avant Dortmund, après c’est à Lyon et à Strasbourg. Le PSG doit vraiment être très attentif à ce match et réaliser une prestation rassurante parce que celle contre Bordeaux a été un petit peu décousue. Il y a eu un manque de régularité. On est donc en pleine préparation de Dortmund, et les Parisiens doivent répondre présent, être efficaces, être collectivement organisés et tactiquement au point. Il faut être dans les conditions de la réception de Dortmund. »

En effet, les Parisiens ne doivent pas se louper aujourd’hui s’ils veulent éviter des jours pénibles cette semaine. De toute façon, c’est toujours mieux de gagner. Mais là, avec la série de matchs jusqu’à Dortmund, ce serait bien de faire le maximum de confiance. On attend des Parisiens d’être concentrés et déterminés pour faire une belle performance, pour gagner avec la manière. Même s’il ne faudrait pas se relâcher non plus. Et un match moyen ne serait pas non plus synonyme de raté pour la suite. On s’attend en tout cas à ce que le coach Thomas Tuchel aligne une belle équipe.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG