Adversaires
PSG/Dijon – Mavididi rappelle que cela reste un match « à onze contre onze »
Stephy Mavidi, attaquant de 21 ans formé à Arsenal et transféré à la Juventus Turin en 2018 qui est prêté à Dijon cette saison, a répondu aux questions de L’Equipe avant affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce samedi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS).
« Ce que je connaissais de la Ligue 1 ?
Je savais que le PSG avait une équipe très forte (rires). Quand je ne faisais rien le samedi soir, je regardais un match de Ligue 1 à la télévision en Angleterre. Je regardais les résumés des matches du PSG. Beaucoup de joueurs passés par la L 1 sont venus à Arsenal. C’était une bonne opportunité pour moi de venir ici.
Mavididi « On peut marquer avec n’importe quel joueur. »
Comment on envisage le match face au PSG ?
On va essayer de faire de notre mieux pour tenter d’arracher quelque chose là-bas. On peut marquer avec n’importe quel joueur, nous ne sommes pas dépendant d’un seul. Même contre le PSG. C’est un match normal. À onze contre onze. »
Difficile de passer à côté du niveau du PSG ces dernières années, même si cela ne semble pas faire peur à Mavididi. On apprécie toujours que l’adversaire affiche un peu d’ambition face aux Parisiens. Lesquels sont favoris, certes, mais un match n’est jamais gagné d’avance. Il faut y croire et tenter sa chance. De quoi progresser, éviter les regrets et peut-être obtenir un résultat positif. Même si compte sur Paris pour bien aborder cette rencontre afin d’éviter une mauvaise surprise qui tomberait très mal.