Autour du PSG
PSG/Dijon, les Tops et les Flops de la victoire sans trembler des Parisiens
Le Paris Saint-Germain déroule. Samedi après midi, la bande a Kylian Mbappé s’est imposé sur le score de 4 buts à 0 face à Dijon. Sur leur pelouse les joueurs de la capitale ont rapidement ouvert le score et ont par la suite contrôlé du début à la fin la partie. Les hommes de Thomas Tuchel se sont rassuré avant le déplacement sur la pelouse de Lyon, mais surtout avant la réception de Dortmund le 11 mars.
Retour sur match avec les tops et flops de la rencontre côté rouge et bleu.
Les Tops
Kylian Mbappé, une prestation séduisante
Le numéro 7 du PSG a livré un match plein. Buteur et passeur, il a régalé le Parc des Princes par ses gestes de classe. En jambe et déterminé, le champion du monde a malmené les dijonnais pendant toute la rencontre, que ce soit sur le côté gauche ou dans l’axe. Le français devra répéter ce genre de prestations le 11 mars face au Borussia Dortmund.
Pablo Sarabia, l’homme à tout faire
Décidément, l’Espagnol est forme depuis début 2020. Le milieu parisien est souvent décisif lorsqu’il est aligné sur le terrain. Buteur des l’entame de match, il s’est montré généreux pendant toute la rencontre et a aussi été précieux sur le plan technique où il a par moment délivré quelques caviars à ses partenaires. L’international espagnol ne cesse de surprendre son monde.
Les Flops
Edinson Cavani, maladroit
En réalité, le numéro 9 parisien n’a pas fait un mauvais match. Propre sur le plan technique, que ce soit dos au but en combinant les avec ses coéquipiers, le Matador a néanmoins péché dans la finition face aux dijonnais. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a loupé des grosses occasions face aux hommes de Stéphane Jobard. Et dans les matchs couperets ça ne pardonne pas.
Un jeu trop lent pendant quelques minutes
Pendant quelques minutes, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas mis de vitesse dans leur jeu. Les joueurs de la capitale ont à un moment donné été prévisibles dans leurs attaques. Dans les grands rendez-vous les parisiens n’auront pas le droit d’avoir un passage à vide au risque de se faire surprendre.