Autour du PSG
PSG/Dijon – Les notes des Parisiens, Di Maria meneur d’une belle victoire
Ce mardi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Parc des Princes. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Paris Saint-Germain a su vite se mettre à l’abri notamment grâce à un doublé rapide de Di Maria, auteur d’une très grande prestation et élu Homme du match. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Buffon (6,5) : Encore une soirée asez tranquille pour le portier parisien, grâce à une défense impeccable. Précis sur les occasions dijonnaises, il garde sa cage inviolée avec un peu de chance, le ballon préférant rouler le long de la ligne plutôt que de la franchir.
Défenseurs –
Tilo Kehrer (6,5) : Une mésentente à la 57ème qui aurait pu avoir plus de conséquences mais hormis cela, il a fait un match sans accroc et a su tenir son rôle dans la lignée de ses dernières sorties.
Thiago Silva (7) : O Monstro, comme d’habitude. Le capitaine parisien enchaine les matchs et les bonnes prestations cette saison, la confiance est là et cela permet à son gardien d’être serein.
Presnel Kimpembé (6,5) : Aurait-il enfin terminé son blues post Coupe du Monde? Toujours un peu dissipé par moment, il progresse et retrouve son niveau, son but face à Manchester a dû lui faire du bien.
Milieux –
Thomas Meunier (7) : Si son entame de match a montré des signes d’imprécisions, il a su apporter ses efforts offensifs quand le jeu penchait de son côté. Buteur pour le 3-0 et enterré définitivement les espoirs dijonnais, sur une très bon service de Choupo-Moting.
Marco Verratti (8) : Depuis son retour de blessure, « Guffetto » est tout simplement intenable et injouable au milieu du terrain parisien. Sa relation avec Draxler et Paredes est très bonne et promet encore de belles choses d’ici la fin de saison.
Leandro Paredes (7) : De belles choses depuis son arrivée le mois dernier, l’Argentin possède une vraie belle qualité de frappe et fait plaisir à l’utiliser en dehors de la surface. Encore un peu plus de précision et ce sera au fond pour le nouvel arrivant qui s’intègre de mieux en mieux dans l’effectif parisien.
Juan Bernat (6) : Un peu moins en vue que ses compères au milieu malgré un jeu souvent passé par la gauche, il a plus tenu son couloir qu’apporter son soutien en attaque. Mais Di Maria était là ce soir et il n’avait pas nécessairement besoin de monter plus souvent.
Attaquants –
Julian Draxler (7,5) : Une très belle entente avec Di Maria et Verratti, où les trois sont impliqués sur les deux buts de l’Argentin. Quand il n’est pas trop pressé comme ce soir, il est impressionnant par son conduite de balle et ses ouvertures. Encore un peu de physique et de mental et il sera au niveau de ses partenaires d’attaques.
Angel Di Maria (8,5) : Homme du match ce soir, l’Argentin a été tout simplement énorme. De toutes les actions, un geste parfait sur le piqué pour le premier but, de l’altruisme sur le deuxième et à l’origine de beaucoup d’actions qui malheureusement ont été stoppées par le portier dijonnais. Dans la lignée de sa deuxième mi-temps face à Manchester, impeccable.
Eric Choupo-Moting (7) : Passeur décisif sur le but de Meunier, le public a scandé son nom au Parc pour l’encourager à débloquer son compteur. De l’envie, du poids sur la défense, une belle relation avec le public, il ne lui manque plus qu’un peu de réussite et un tout petit plus de technique. Continue comme ça, le but viendra. Au moins il a été décisif
3 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Dijon - Quart de finale de Coupe de France 2018-2019 |