Adversaires
PSG/Dijon – Kombouaré « On espère que le PSG sera fatigué »
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit Dijon au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Le coach dijonnais Antoine Kombouaré a évoqué cette rencontre en conférence de presse.
« Il faut quand même aligner une très bonne équipe, on a le temps de récupérer pour jouer dimanche à Lille. Ce n’est pas comme si on allait jouer trois jours après. C’est le PSG en face, on n’a pas envie que ça se passe mal. On ne va pas l’esprit libéré là-bas. On espère faire un bon match pour se rassurer, même si ce n’est pas l’endroit idéal. On espère que le PSG sera fatigué, qu’il aura la tête ailleurs. Pour nous, la Coupe est une parenthèse importante, ça peut nous donner des bases pour les matches à venir.
« Il faudra bien défendre, on aura quelques opportunités. »
Le danger est de revenir avec les valises pleines. On ne parle pas du 8-0 car on a d’autres soucis, mais je vais sûrement en entendre parler. Il faudra bien défendre, on aura quelques opportunités, pas beaucoup. A nous d’en profiter. », propos de Kombouaré relayés par Le Bien Public.
Le coach de Dijon ne veut donc pas prendre ce match un peu à la légère pour se concentrer sur la Ligue 1. Non seulement il n’y a pas besoin de cela physiquement, mais en plus une lourde défaite pourrait faire mal au moral. Alors qu’une belle résistance peut donner un peu de confiance à cette équipe en difficulté. Un exploit qui permet d’aller en demi-finale serait sans doute un grand bol d’air frais. Mais il est malheureusement très clair que c’est peu probable.
Cependant, comme tous les matchs de football, celui de demain est loin d’être joué d’avance. Les Parisiens devront être bien concentrés et garder le sérieux affiché dernièrement pour s’éviter une très mauvaise surprise. A eux de faire le nécessaire pour ne pas relancer Dijon.
3 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Dijon - Quart de finale de Coupe de France 2018-2019 |