Autour du PSG
PSG/Dijon – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le Dijon FCO (9e) aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera le déplacement á Lyon pour la 22e journée de Ligue ce dimanche 21 janvier. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Aucun joueur ne risque de suspension pour un simple carton jaune sur ce match mais il y a 8 joueurs qui ont déjà reçu un jaune lors des 10 derniers matchs.
11 de départ possible
A. Areola
T. Meunier, Thiago Silva, P. Kimpembe, Y. Berchiche
G. Lo Celso, A. Rabiot
K. Mbappé, J. Draxler, Neymar
E. Cavani
Remplaçants : K. Trapp, Marquinhos, Dani Alves, L. Kurzawa, C. Nkunku, M. Verratti, A. Di Maria
En défense, on peut supposer une rotation des latéraux pour avoir Alves et Kurzawa, qui semblent être titulaires lors des grands matchs, contre Lyon dimanche prochain. Au centre, une nouvelle rotation avec cette fois Silva et Kimpembe permettrait de distribuer le temps entre les 3 défenseurs centraux. Marquinhos serait alors de nouveau aux cotés de Silva lors du prochain match.
Le milieu formé par Lo Celso, Rabiot et Verratti est satisfaisant mais ils ne peuvent pas jouer tous les matchs. On pourrait imaginer une formation plus offensive en 4-2″3-1 pour faire souffler Verratti ou Rabiot. Une schéma déjà utilisé cette saison et qui place Draxler dans un rôle qui lui va parfaitement.
En attaque, quel que soit la formation, la « MCN » avec Mbappé, Cavani et Neymar devrait être présente pour faire le spectacle pour la première au Parc des Princes en 2018. A moins que Mbappé ait besoin de souffler puisqu’il enchaîne les matchs pour le moment, dans ce cas Di Maria prendra sa place.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.