Restez connectés avec nous
D'après Degorre, le mercato du PSG est "un puzzle savamment construit"

Autour du PSG

PSG – Di Maria en quelques stats

Angel Di Maria est enfin parisien. L’occasion pour nous de rappeler (ou découvrir) son passé récent à travers quelques statistiques.

Ainsi, le nouveau numéro 11 du PSG a disputé la Copa America, en compagnie des Parisiens Pastore et Lavezzi. Et il a brillé. 2 buts, 2 assists en 6 matches. Mais la newletter du Paris Saint-Germain nous livre des informations encore plus positives. En effet, pendant la compétition, El Fideo a délivré le plus de centres dans le jeu (26), loin devant le latéral péruvien Luis Advincula qui est classé 2eme (20), et il est dans le top 5 des joueurs ayant fait la dernière passe avant un tir (13), le Chillien Valdivia occupant la 1ere place (15).

Si certains observateurs ne l’ont pas trouvé à son aise à Manchester United, il a fini meilleur passeur du club en Premier League avec 10 assists, et 3eme passeur de PL, derrière Fabregas (18) et Cazorla (11).

Enfin, toujours d’après la newsletter du PSG, durant son passage au Real Madrid, entre 2010 et 2014, il se classe 4eme dans la catégorie « dernière passe avant un tir » avec un total de 248 passes, où Mesut Özil figure en tête (324). Et il est le deuxième passeur de Liga pendant cette période (49 assists), derrière Léo Messi mais devant des joueurs comme Özil, Ronaldo et Iniesta.

Si El Angelito ne s’est pas révélé par ses talents de buteur (5 buts en championnat en moyenne, sur les 5 dernières saisons), on peut être sur que les attaquants parisiens seront bien servis pendant ces 4 prochaines années.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG