Autour du PSG
PSG – Di Maria, heureux d’apprendre encore à Paris, évoque la Ligue 1 et le Classico
Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, a donné une courte interview au site officiel du club. Il y évoque son nouvel entourage et le championnat de France.
« On apprend tous les jours. Avec la qualité de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Silva, Edinson Cavani… et tant d’autres, je crois que je vais beaucoup apprendre. Je vais continuer à grandir. Je suis encore jeune. Un joueur apprend jusqu’à la fin de sa carrière, saison après saison. J’essayerai de profiter du fait de côtoyer ces joueurs pour continuer à apprendre.
Durant ma carrière, j’ai toujours essayé de m’adapter au jeu des grands joueurs qui m’entouraient. Ici, il y en a de très grands ! Je suis le dernier arrivé, et je vais donc essayer de prendre mes marques le plus rapidement possible, de m’entendre avec tout le monde. Le plus important pour moi est de pouvoir comprendre comment jouent mes coéquipiers. »
Du haut de ses 27 ans et avec son palmarès, Angel Di Maria continue d’afficher une très belle modestie en évoquant l’idée de progresser au PSG. S’il arrive comme une star, il ne compte pas se reposer sur son statut.
Avec les grands joueurs qu’il y a à Paris, l’Argentin va apprendre, comme lui va aider des joueurs à progresser. Il ne faut pas s’attendre à des miracles tout de suite et lui laisser un temps d’adaptation. Mais une fois qu’il connaîtra bien la tactique parisienne, Di Maria pourra faire très mal aux autres équipes, les plus grandes comprises.
« La Ligue 1 est un championnat d’un très bon niveau, avec de très bons joueurs. J’essayerai de m’adapter le plus rapidement possible même si je sais que ce ne sera pas facile. Je ferai en tout cas au mieux, donnerai tout lors de chaque match. Je m’adapterai en les enchaînant.
Je sais que le match face à Marseille est le plus important ! Le moment venu, j’essayerai de faire au mieux pour que les supporters soient heureux, et que nous puissions gagner ces matches. Pour les supporters, je sais qu’il est très important de gagner le championnat, mais aussi ces matches. »
Après la Liga et la Premier League, il faut pas se mentir, la Ligue 1 ne fait pas forcément rêver. Même si le championnat n’est pas facile. mais c’est surtout parce que les équipes sont défensives et se battent à 200% contre le PSG que parce qu’il y a de très grands joueurs chez les adversaires. Ce n’est pas la compétition la plus spectaculaire, mais pas la plus simple non plus.
Le Classico est un match à part. Gagner le championnat, avec une défaite face à Marseille au Parc des Princes durant la saison, par exemple, laisserait un goût amer. Espérons que Di Maria saura enflammer ce match et être décisif, comme il doit l’être en Ligue des Champions.