Autour du PSG
PSG – Demanes « Ibrahimovic ? Il est fort avec les faibles. On ne le voit pas avec les forts »
Dans L’Equipe, Jean-Paul Bertrand-Demanes, ancien gardien de but international français s’est exprimé sur Zlatan Ibrahimovic. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas un fan du géant suédois. Il ne le classe pas dans la catégorie des très grands joueurs et il conseille au Paris Saint-Germain de le virer si le club de la capitale veut passer un palier.
« Je n’aime pas Ibrahimovic. Il a un melon… Le problème, c’est qu’on lui fait croire qu’il est intelligent alors qu’il est con comme ses pieds. Ce n’est pas une caricature mais pas loin : il est fort avec les faibles. On ne le voit pas avec les forts. T’as le melon quand tu fais comme Suarez ou Messi et que tu marques contre le Bayern, le Real. Quand tu fais un triplé contre Nancy, excuse-moi. Si Paris veut progresser, il faut le virer. Il est le problème du PSG. Tu ne peux pas lui proposer d’accepter de jouer avec un partenaire devant parce qu’il est con comme un balai. C’est comme Thauvin, il faut leur mettre deux gifles à ces mecs. Dès que tu vois ce qu’il a fait à Lille pour aller à Marseille, tu comprends. Les mecs ont des pois chiches dans la tête et prennent les gens pour des cons. »
En ce qui concerne Zlatan Ibrahimovic, il ne font pas confondre sûr de soi et « avoir le melon ». Le numéro 10 parisien est sûr de lui mais il n’a pas le melon. De plus, le PSG ne peut pas encore se passer de lui. Auteur d’au moins 30 buts par saison, le Suédois est l’atout numéro 1 du club de la capitale, même à 33 ans. Il score contre toutes les équipes et a sauvé plus d’une fois le PSG. Il fera encore du bien avec son rôle de vice-capitaine et son aura et sa présence fait peur à plus d’un de ses adversaires. Son expérience est également un point important pour que le PSG le conserve. Edinson Cavani, lui, a du mal à retrouver son niveau de Naples. Certes il marque des buts mais il rate encore trop d’action. Quand on regarde ses statistiques, on peut s’apercevoir qu’il marque un peu plus quand il est associé à Zlatan. Le Suédois a donc encore toute sa place dans l’effectif du PSG n’en déplaise à certains.