Restez connectés avec nous
David Luiz raconte son angoisse et la solution pour ses cheveux

Autour du PSG

PSG – David Luiz « C’est à nous de réduire les risques » afin de gagner la Ligue des Champions dont « tout le monde rêve »

 Le Paris Saint-Germain a réussi une saison historique en France l’an dernier en remportant tous les trophées nationaux, une première dans l’histoire. Seulement, en Ligue des Champions, Paris n’a pas encore prouvé qu’il fait partie du top européen puisqu’il n’a pas passé le quart de finale. David Luiz, défenseur du PSG, est revenu sur l’élimination de l’an dernier et donne quelques éléments.

La Ligue des Champions, l’objectif principal du PSG ?

« Tout le monde en rêve et c’est normal. C’est notre objectif. Cela ne dépend pas seulement de notre préparation, mais aussi de la chance qu’on a – ou pas – lors du tirage au sort, des blessures qui affectent le groupe. Je vois le FC Barcelone, par exemple : il nous a affrontés au meilleur moment de sa saison alors qu’il n’avait pas très bien joué les six premiers mois ; nous, on est arrivés sur ce quart de finale avec quatre ou cinq blessés. Alors, évidemment, ce type d’événements peut arriver, mais c’est à nous de réduire les risques. 

L’expérience, on l’a. Seulement, elle ne suffit pas. Depuis quelques années, le titre se partage entre quatre ou cinq clubs parce qu’ils ont entretenu une même philosophie depuis trente, quarante ans. Ils ont appris, comme je l’ai dit, à gérer leur saison pour que leurs meilleurs joueurs soient prêts au bon moment. Ce n’est pas facile. Mon but contre Chelsea ? Souvenez-vous, à ce moment précis, on égalise à 1-1, ce qui était aussi le résultat de l’aller. Avant le coup d’envoi, je m’étais dit que si je marquais, je ne célébrerais pas le but. Mais ce match n’était pas un match habituel… On était menés, il y avait eu le carton rouge (d’Ibrahimovic), et là, l’émotion a débordé. Maintenant, mon respect pour Chelsea est le même. »

Forcément, tomber sur le Barça en pleine forme alors que Serge Aurier, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, et Thiago Motta n’étaient pas disponibles, David Luiz et Lucas à peine revenus de blessure, et que Thiago Silva s’est blessé en début de match, ce n’était pas les meilleures conditions.

Il faut que donc le club ait un peu de chance, mais parvienne aussi à mieux gérer son effectif pour qu’il arrive en meilleure forme. Il faudrait aussi un banc plus large pour le PSG, ce qui ne semble pas se dessiner pour la saison à venir.

En tout, en rentrant sur le terrain, il faut être prêt à tout donner et croire que la qualification possible, ce qui a semblé manquer face au Barça l’an dernier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG