
Autour du PSG
PSG – D’après Lucas, il savoir « oublier le football » et ensuite « travailler très dur »
Pour le stage en Autriche du Paris Saint-Germain, peu de joueurs du groupe habituel sont disponibles. Mais Lucas Moura, non sélectionné pour jouer la Copa America, est là et travaille. Dans une petite interview diffusée par PSG TV, le Brésilien revient sur l’importance d’une bonne préparation, mais aussi de savoir se sortir un peu de tout ça.
« Je me sens très bien, les vacances avec ma famille et mes amis étaient très bien, dans mon pays. C’est très important ça, oublier un peu le football, se reposer la tête, passer du temps avec les personnes qu’on aime et je suis content d’être là aujourd’hui. Je vais travailler très dur et beaucoup pour être en forme cette saison, aider mon équipe et faire encore mieux que la saison dernière, qui était déjà incroyable pour moi.
C’est très important de tout donner pour être en forme cette saison. C’est une période très importante avec un mois de matchs amicaux. Cette année, on va jouer l’International Champions Cup et cela va être très important pour nous de jouer contre des grandes équipes. C’est une préparation très importante qui va nous aider pour beaucoup de choses cette année. »
Encore une fois, Lucas a été « boudé » par son sélectionneur. Scolari l’an dernier ne l’avait pas pris pour aller à la Coupe du Monde, cette fois c’est Dunga qui n’a pas voulu de lui à la Copa America. Des choix justifiés notamment par des blessures mal tombées pour le Brésilien.
Cela n’enlève rien à sa déception, forcément. Mais il semble que l’ailier de 22 ans ne laisse pas abattre. Toujours souriant et motivé, il compte bien montrer son talent à tout le monde et « marquer l’histoire » du PSG, comme il l’a confié plusieurs fois.
Pour cela, il a dû bien se ressourcer pendant les vacances, avec la famille. Un moment important pour un sportif. De juillet à mai/juin, ils ne font presque que des entraînement et des matchs, et sont constamment plongés dans la compétition, le fait de penser au dernier et au prochain match. Une coupure peut faire du bien avec des mois de pressions. Espérons que Lucas, ainsi que tous les joueurs du PSG, revienne chargé à bloc pour une saison que l’on espère longue et couronnée de succès.
