Autour du PSG
Le PSG condamné à deux déplacements sans supporter, mais pas de huit-clos au Parc
Ce jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a notamment délibéré du cas des dégradations au Parc OL lors de la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (4-1). Le club de la capitale a été sanctionné et mis en instruction à cause des sièges arrachés dans la tribune de ses supporters. Une décision annoncée par la LFP dans un communiqué officiel :
« Comportement des supporters du PSG : usage d’engins pyrotechniques, dégradations multiples et importantes dans le stade. La Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l’espace visiteur lors des matchs à l’extérieur du Paris Saint-Germain jusqu’à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017. »
La sanction pourrait donc devenir plus grave, mais au au moins pour le moment le Parc n’est pas touché. Il est triste de se déplacer sans supporters (lors des 33e et 31e journée, jouée en décalée) à Angers et Metz les 14 et 18 avril). Toutefois, même s’il serait injuste de désigner le Collectif Ultras Paris comme unique responsable, il faut bien avouer que les supporters parisiens ont été fautifs lors du déplacement à Lyon. Il n’est donc pas illogique qu’ils soient punis. Reste à voir la décision finale le 27 avril après la nouvelle défense du PSG, qui était assurée aujourd’hui notamment par Jean-Claude Blanc, directeur général du club.