Restez connectés avec nous
Le PSG condamené à verser une indémnité de 283 000 euros à Bertrand Reuzeau

Autour du PSG

Le PSG condamené à verser une indémnité de 283 000 euros à Bertrand Reuzeau

Dans sa volonté de faire grandir le club, le Paris Saint-Germain a notamment décidé de s’appuyer sur un centre de formation très performant. C’est pour cela que Carles Romagosa, ancien de la Masia (centre de formation du FC Barcelone), a été recruté en 2015. Mais sa venue a poussé Bertrand Reuzeau, alors directeur de la formation parisienne, vers la sortie. D’une manière qu’il n’a pas apprécié du tout. Et celui qui est aujourd’hui à l’AS Monaco (il y a est allé à l’été 2016), a attaqué le PSG en justice. Et a obtenu une indemnité, d’après L’Equipe.

« L’audience avait été programmée en début d’après-midi. Reuzeau, aujourd’hui en poste à Monaco, réclamait 600.000 euros environ à son ancien employeur pour rupture abusive de contrat. Le club parisien devra finalement verser 283 000 euros à son ancien employé. Reuzeau et son avocat Didier Lacombe étaient présents à l’audience. Côté PSG, il n’y avait que l’avocate du club. Cette dernière a défendu le fait que Reuzeau n’avait pas vu son contrat de travail modifié et avait organisé son départ en Principauté.

La défense a avancé des arguments prouvant que son contrat de travail n’avait pas été respecté avec la nomination de Carles Romagoza, comme directeur technique de la formation en septembre 2015. Elle a aussi fourni un courriel de la directrice des ressources humaines du PSG Céline Peltier datant d’août 2015, qui expliquait que le licenciement de Reuzeau avait été calculé dès 2013 et qu’il coûterait 600 000 euros au club. Le PSG peut toujours faire appel de cette décision. »

Le PSG ne s’y est certainement pas très bien dans ce cas, où les choses ont longtemps été un peu floues. La somme à verser n’est sans doute pas très importante par rapport aux moyens financiers du club, mais c’est tout de même une perte d’argent qui aurait pu être évitée. Et c’est un dossier qui n’est pas très bon pour l’image du club de la capitale.

Autres articles présents dans Autour du PSG