Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Comptes fakes sur Twitter, Matuidi grand gagnant

Les joueurs de football sont, en 2015, très actifs sur les réseaux sociaux afin d’être au plus près de leurs fans. Les footballeurs gagnent à avoir le plus de fans possibles puisque l’exposition peut rapporter gros auprès des annonceurs. Certains comptes Twitter sollicitent des comptes fake afin d’être plus « populaires » que leurs coéquipiers et une étude à dévoiler quel joueur parisien avait le plus de comptes fakes abonnés.

Twitter Audi est un logiciel de tri qui permet de connaître environ combien de followers ne sont pas des comptes réels. Ce logiciel ne dit pas que les détenteurs des comptes achètent des fans, mais qu’un compte inactif depuis un certain temps est considéré comme un compte fake du fait qu’il n’est pas utilisé régulièrement.

Suite à ce calcul, le compte officiel du Paris Saint-Germain compte un faux compte sur deux abonné. Le compte du PSG n’est pas le seul incriminé puisque cinq joueurs du club de la capitale ont un faux compte sur deux abonnés et Blaise Matuidi est le grand gagnant puisque les deux tiers de ses abonnés sont des fakes.

Mais attention, cela ne veut pas dire que les joueurs du PSG trichent sur leur nombre d’abonnés. Il est fort probable que certaines personnes s’abonnent à des comptes Twitter sans être actif sur leur compte.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG