Restez connectés avec nous
Le PSG est un club où les joueurs se sentent bien selon Séverac, les goals ont accepté leur sort

Autour du PSG

Le PSG est un club où les joueurs se sentent bien selon Séverac, les goals ont accepté leur sort

Interrogé par les supporters parisiens lors d’un tchat ce lundi, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, a évoqué l’atmosphère qui règne au Paris Saint-Germain, notamment au poste de gardien de but.

En ce qui concerne la hiérarchie au poste de dernier rempart, Laurent Blanc semble avoir mis les choses au clair avec ses trois portiers :

« Il n’y a pas de complexité. Chacun a compris la donne: Trapp titulaire. Sirigu les coupes nationales et le banc en L1. Douchez rien sauf si l’un des deux se blesse. Sirigu et Douchez ont choisi de rester en connaissant les données du problème. »

Le poste de gardien conservera donc une rotation classique. Si le temps de jeu de Nicolas Douchez (35 ans) devrait être quasi-inexistant cette saison, on imagine mal Salvatore Sirigu avoir accepté la situation sans même avoir sa chance en cas de méforme du titulaire Kevin Trapp. Il veut joueur le jeu de la concurrence. Et si l’Italien est resté c’est aussi parce qu’il apprécie le club, comme la plupart des joueurs.

« Le PSG est un club où les joueurs se sentent bien, dans une ville où ils se sentent bien. Seuls s’en vont ceux qui n’ont pas le niveau d’un grand club, type Cabaye. » ajoute Séverac au sujet de la concurrence.

Reste à savoir si le caractère compétitif des joueurs supportera l’obligation de devoir s’asseoir sur le banc de touche très longtemps. Car, il faut l’avouer, Sirigu aura beaucoup de mal à sortir Trapp de sa place de titulaire, tant son aisance au pied lui donne de l’avance.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG