Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Les notes des Parisiens : Du très bon et de la déception
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Clermont – Les notes des Parisiens : Du très bon et de la déception

Ce samedi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Clermont au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont mis un peu trop de temps à mettre du rythme ils concèdent le match nul (résumé vidéo PSG/Clermont). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Arnau Tenas (5,5) – Il n’a presque rien eu à faire, ne pouvant pas grand chose sur le but encaissé. Il capte bien le ballon sur une tête sur corner.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Il a multiplié les courses pour apporter du danger sans oublier de défendre. Il a été un des créateurs d’occasions et a presque marqué d’une reprise sur la barre. Son entrée en jeu a été compliquée, mais il n’avait pas pu s’échauffer. On note tout de même des centres souvent pas assez précis.

Danilo Pereira (4) – Il réussit quelques interventions, sauf qu’il apporte toujours peu avec ballon et est beaucoup trop spectateur sur le but encaissé.

Milan Skriniar (3) – Il n’a pas eu beaucoup de travail à faire en défense avec un PSG qui domine et il est en grande partie coupable sur l’ouverture du score. Dans le jeu avec ballon, il n’apporte pas vraiment. On lui accord qu’il a gagné quelques duels. Remplacé à la 66e minute par Marquinhos.

Yoram Zague (7) – Il ne s’est pas laissé impressionné par cette titularisation en Ligue 1. Solide dans les duels, propres dans les interventions et les relances, il a marqué des points.

Milieux –

Carlos Soler (5,5) – Il a un peu disparu par moments, mais il a aussi réussi quelques belles passes. L’Espagnol a aussi fait une reprise de volée qui partait bien, sauf qu’elle a été contrée.

Marco Asensio (5,5) – Quelques belles inspirations, sauf que l’on attend plus de l’ancien du Real Madrid. Aussi bien dans la création que des frappes qui pourraient faire du bien contre une équipe regroupée.

Manuel Ugarte (3) – On attend plus offensivement d’un milieu du PSG contre une équipe défensive, il rate quelques passes simples et il est attentiste sur l’ouverture du score et son tacle ne rattrape son erreur. L’Uruguayen a tout de même réussi quelques récupérations.

Attaquants –

Randal Kolo Muani (2) – Il n’a presque pas existé. Remplacé à la 66e minute par Kylian Mbappé.

Gonçalo Ramos (7) – Quelques remises intéressantes, des frappes dangereuses, mais aussi un petit manque de réalisme. En partie à cause du gardien adverse. Il finit tout de même par égaliser sur une belle action et avec beaucoup de sang-froid.

Senny Mayulu (7) – Une très belle première pour le Titi parisien (qui rend le bilan de Kolo Muani encore plus marquant). Percutant et auteur de quelques récupérations de balle, il a presque été décisif. Son but est justement refusé mais la frappe est prometteuse. Un centre a presque été décisif sauf que Hakimi a touché la barre. Remplacé par Lee Kang-In à la 66e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (6,5) – Le PSG aurait pu faire une meilleure première mi-temps, mais il a fait beaucoup tourner sans que l’équipe devienne n’importe quoi ou semble perdu. Il a utilisé son effectif, dont les jeunes. Mais on attend une victoire contre Clermont.

Autres articles présents dans Autour du PSG