Autour du PSG
PSG / City – La solution est dans la « régularité » et le « brin de folie » selon Rothen
L’ancien parisien devenu consultant de RMC, Jérôme Rothen, a expliqué sur Foot 365 que le Paris Saint-Germain peut rêver de la Ligue des Champions cette saison, étant donné qu’il suffirait de bien gérer les cinq matchs qui restent à jouer, dont les deux contre Manchester City.
Pour ce faire l’ancien joueur de la maison parisienne, donne la recette, en expliquant que : « Quand on arrive en quart, il faut prendre tour après tour. C’est compliqué de dire qu’une équipe mérite d’aller en finale. Le mérite n’existe pas.
Il faut trouver la folie à chaque rencontre. Il faut aussi être le plus régulier possible et ne pas avoir de saute de concentration parce qu’à ce niveau-là, vous le payez cash. Cette équipe de Paris dégage une grande confiance dans son jeu et on a l’impression que leurs grands joueurs sont à leur meilleur niveau actuellement.
Mais sur deux matchs, ils peuvent être moins bien sur une mi-temps et ça, il ne faut pas le connaître. Je l’ai connu à Monaco. Des fois, on n’était pas favoris sur des matchs, mais on arrivait toujours à trouver ce brin de folie.
Pour l’instant, Paris ne l’a fait que par moment. À eux de le trouver sur les deux matchs contre City et sur les demi-finales s’ils passent. Et s’ils arrivent à trouver ça, pourquoi ne pas rêver ? »
Les joueurs parisiens sont motivés, mais ils doivent avoir ce petit plus qui fait qu’après les cinq prochaines rencontres, ils brandissent tout haut la plus prestigieuse des coupes.
Ce plus est le brin de folie que les joueurs doivent trouver à chaque match, selon Rothen. Cela se ressent dans le rythme mis dans le match, certains gestes tentés (et plutôt réussis).
D’autres l’appelleront l’envie d’aller au bout, ou la détermination, mais une chose est sure ; avant de se mettre à rêver, il faudra faire en sorte de passer le cap City, en commençant par se donner le maximum de chance de passer ce quart de finale dès le match aller à Paris mercredi. Et il ne faudra pas non plus oublier d’être très rigoureux, notamment défensivement.