Anciens
PSG / CIty – Djorkaeff « L’avenir européen de Paris dépendra de ce quart de finale face à City »
A la veille du quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, l’ancien parisien (1995-1996) et international français Youri Djorkaeff s’est exprimé sur le site officiel du club. Vainqueur de la Coupe des Coupes lors de son cours passage à Paris, il garde un très bon souvenir et être confiant pour le PSG d’aujourd’hui, qui a besoin de passer ce tour.
« Paris a toujours été mon club de cœur, même si je suis né à Lyon, j’ai grandi à Paris et j’ai toujours soutenu le Paris Saint-Germain. De mon passage ici je ne retiens que des bons moments, mais le point d’orgue de mon aventure, c’est bien sûr cette victoire en Coupe d’Europe.
Je pense que Paris est prêt à passer ce cap des quarts de finale. C’est un match très important, mais il doit être à la portée du club. Ce ne sera pas facile, mais je pense que notre effectif est supérieur au leur. L’avenir européen de Paris dépendra de ce quart de finale face à City. Paris doit passer et envoyer un signal fort au foot européen. »
Même s’il n’a joué qu’une saison au PSG, Djorkaeff a su marquer les supporters du club et garde une très bonne image. Il faut dire que son talent a joué un rôle important la conquête du titre européen en 96. Maintenant, c’est à l’équipe actuelle de franchir le palier des quarts de finale afin de rêver d’un nouveau titre.
Le PSG a l’effectif pour se qualifier face à City et une élimination serait une vraie déception. Toutefois, il faut garder en tête que c’est une possibilité face à une belle équipe européenne. Il faudra que les supporters soient à fond avec les joueurs, que ce soit au Parc des Princes ou à Manchester, cela peut aider à faire la différence.
Une élimination cette saison en quart de finale ne serait pas un grand coup d’arrêt dans le projet, mais on sentirait comme une perte de vitesse dans la progression. Il faut confirmer toutes les bonnes choses vues jusque là. En allant en demi-finale, le PSG montrerait à l’Europe qu’il est bien dans la cour des grands. Une chose importante pour la renommée du club, la fierté et, c’est tout de même important, attirer des grands joueurs.