Autour du PSG
PSG – Cavani veut du changement, de position ou de club
Depuis maintenant presque deux ans, Edinson Cavani alterne le très bon et le moyen au Paris Saint-Germain. Et les rumeurs de départs ne cessent pas, fondées sur le positionnement sur l’aile gauche de l’Uruguayen qui ne serait pas vraiment à son goût. Ce matin, Le Parisien affirme que l’attaquant est bien décidé à récupérer sa place, que ce soit à Paris ou non.
Pour le quotidien c’est sûr « Il n’est pas question qu’Edinson reste une saison de plus au PSG si la situation sportive ne change pas.« . Et le journal affirme ensuite qu’une source affirme « Edinson a compris que, dans l’intérêt de l’équipe, il devait jouer sur un côté et il le fait depuis maintenant deux ans. Mais ce n’est pas pour autant que cette situation lui convient. Il voudrait s’installer dans l’axe de l’attaque, son poste de prédilection, et pas seulement quand Ibrahimovic est absent. Il lui faut de la continuité à ce poste pour exprimer totalement les qualités qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat d’Italie« .
Or, Zlatan ne devrait pas quitter le club cet été. Un an de patience en plus que le Matador ne compte pas subir. Pour lui, c’est très simple. Soit il a une garantie, donnée par le PSG, de jouer plus souvent dans l’axe, peut-être dans un 4-4-2, soit il ira chercher son rôle de buteur dans un autre club. Ce n’est pas vraiment une volonté de quitter le club, mais plutôt l’envie d’évoluer dans son rôle, celui qu’il connaît, celui pour lequel il a signé. Une demande qui semble légitime. Maintenant il faut voir si L. Blanc et les dirigeants peuvent lui faire cette promesse. Perdre Cavani serait vraiment une mauvaise opération pour le club. Il faudra lui montrer dès cette fin de saison qu’il peut avoir plus de temps de jeu dans l’axe. Contre Lille, il y a été très bon. Il faut que cela dure, contre Metz notamment, pendant qu’Ibrahimovic est toujours suspendu. Ensuite, Laurent Blanc devra trouver un bon moyen de les associer. Sinon, au moins l’un des 3 devraient partir cet été.