Restez connectés avec nous
PSG - Cavani, un "rendement affecté" par sa position et un avenir incertain

Autour du PSG

PSG – Cavani, un « rendement affecté » par sa position et un avenir incertain

      Edinson Cavani est certainement l’un des joueurs du Paris Saint-Germain qui provoque le plus de débat. Peut-il faire mieux à Paris? Son poste sur la gauche est-il source de problèmes? Défend-il trop? Va-t-il rester à Paris la saison prochaine? Dans une interview accordée à GQ Magasine, il a en partie répondu, du moins autant qu’il le pouvait.

« Réponse aux critiques  « Je n’ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG. En arrivant à Paris, j’ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement. »

Les efforts défensifs gênent son efficacité?- « Je ne crois pas. J’ai toujours joué ainsi. Aider mes coéquipiers dans les tâches défensives ne m’a jamais empêché et ne m’empêche pas aujourd’hui de marquer des buts. Après, tout dépend aussi du rôle que l’on te donne sur le terrain. Je pourrais être efficace et donc marquer plus de buts si j’étais positionné comme un véritable attaquant de pointe et non comme un ailier. »

Avec une promesse d’être avant-centre, rester au PSG? – « Je préfère jouer attaquant de pointe. Mais je ne sais pas comment cela se passera la saison prochaine… »

   Clairement, le fait ne pas être dans l’axe sur le papier le gêne beaucoup. Pourtant, il est assez souvent dans l’axe pour finir ses actions. Comme contre Nantes. Sauf que, assez bizarrement, une fois ailier dans la composition, il perd en efficacité. Un problème qui semble bien plus psychologique que réel. Même s’il a peut-être un peu moins de place pour faire des appels, Zlatan Ibrahimovic lui laisse assez généralement une profondeur que le Suédois a du mal à prendre. En tout cas, ce n’est pas à cause de sa tendance à défendre, très appréciée d’ailleurs. Il jouait déjà de cette manière à Naples et Laurent Blanc l’assure, il a le physique pour.

   Espérons que ce soucis sera vite réglé, quitte à lui donner l’axe et mettre Ibrahimovic sur la gauche pour finalement jouer de la même manière, car El Matador pourrait retrouver son efficacité napolitaine et impressionner. Mais il serait temps que cela revienne, car le temps ne fait pas que sembler long à force.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG