Autour du PSG
PSG – Cavani est meilleur en 9, «les statistiques le montrent» et le « PSG aussi a des fans géniaux »
Alors qu’il est actuellement avec la sélection Uruguayenne pour disputer la Copa America. Edinson Cavani s’est confié au journal espagnol, Marca. Dans celui-ci, le joueur évoque sa position sur le terrain avec le Paris Saint-Germain et la Ligue des Champions. Sans oublier la ferveur des supporters parisiens.
L’attaquant parisien évoque tout d’abord son poste, il est meilleur dans l’axe, tout le monde le sait les statistiques le montre. « Mes meilleurs moments au PSG ont été quand j’ai eu de la continuité au poste de numéro 9. Et les statistiques le montrent. Une fois ceci-dit, je dois m’adapter aux circonstances, à ce dont l’équipe a besoin et j’ai souvent eu à jouer sur le côté. Mais à la fin, le plus important est de soulever des trophées, cela compense tout. »
L’ancien joueur du Napoli évoque ensuite le rêve, l’objectif de tout le monde au club, la Ligue des Champions. « En tant que professionnels, nous savons qu’une défaite est possible et pour la gagner, vous devez tout bien faire. Nous travaillons pour ça et je serais très heureux de pouvoir remporter la Champions League avec le PSG. Le club est en pleine phase de progression. »
Après être passé par Naples notamment, l’attaquant Uruguayen évoque la passion des supporters pour leur équipe du PSG. « Je ne vois pas ça comme ça. Le PSG a aussi des fans et ils sont géniaux. Bien évidemment, Naples est unique au monde mais je sens aussi à Paris la chaleur des supporters quand je me promène dans la rue. »
Une interview intéressante, où El Matador est revenu encore sur son poste. Celui-ci devrait être modifié pour lui la saison prochaine, il devrait sûrement passer dans l’axe. A voir comment Laurent Blanc pourra adapter son schéma tactique. Pour la Ligue des Champions, les joueurs travaillent tous très dur pour atteindre l’objectif, on le sait.
Concernant l’ambiance, notamment au Parc des Princes, elle est souvent critiquée. Pas forcément à tord, depuis le plan Leproux l’ambiance n’est plus la même, mais la sécurité est désormais omniprésente dans l’enceinte du PSG.