Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus de Turin souhaiterait un duo Cavani-Pjanic la saison prochaine selon Tuttosport !

Autour du PSG

PSG – Cavani est « heureux », rappelle qu’il préfère être avant-centre et laisse quelques suspenses

Edinson Cavani a longtemps été annoncé sur le départ, notamment à cause de son poste au Paris Saint-Germain, où il joue assez souvent « ailier gauche ». Dans L’Equipe, El Matador a mis fin aux rumeurs et évoqué à nouveau sa position. On peut noter aussi qu’il y a des choses qu’il garde sous silence.

« Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que le club sait très bien quels sont mes objectifs et quelle est ma façon de penser. C’est le plus important. J’ai un contrat avec le PSG (jusqu’en 2018) que je dois respecter. Je me sens très bien à Paris où je suis heureux et je l’ai toujours dit. J’ai juste évoqué avec le club certains détails dont je n’ai pas envie de parler.

J’aurai beau marquer un certain nombre de buts, à la fin de la saison, on retiendra le nombre de trophées qu’on aura soulevés. On en revient toujours à la même chose, et c’est normal. Je l’ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu’il a fait ses preuves à ce poste.

Après, Cavani présente d’autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C’est un plus important dont il faut tenir compte. Alors, oui, Cavani peut évoluer dans une autre position, c’est vrai. Mais j’aurai toujours un meilleur rendement en tant qu’avant-centre et je crois l’avoir démontré.

Je l’espère (que le PSG va rejouer en 4-4-2, ndlr). Je pense que ce système, qui me permet de rentrer davantage dans l’axe, peut très bien fonctionner. Mais ça dépend des choix de l’entraîneur.

On a parlé (avec Laurent Blanc, ndlr). Mais pas de ce sujet. De toute façon, il sait très bien ma façon de penser. Il sait aussi quels sont mes objectifs. J’ai déjà dit à quel poste je préférais évoluer. »

Encore une fois, Cavani affirme son envie de rester. D’ailleurs, cela semble plutôt fonctionner puisque les rumeurs autour de lui ont globalement cessé.

D’ailleurs, le fait qu’il pense être buteur la saison prochaine permet à la presse italienne d’espérer qu’Ibrahimovic va partir. Pourtant, les deux devraient rester.

Cela permet de changer de système quand il le faut. Espérons que Cavani aura parfois le poste qu’il préfère dans un 4-4-2 où il a mis de nombreux buts en fin de saison dernière.

Sinon, il saura se sacrifier. Mais peut-être pas toute la saison avec le sourire. Il jouera ailier gauche quand il le faut, mais il a besoin de l’axe. Remarque, quand il joue le côté il est sensé souvent être devant le but.

Le plus important est qu’il soir en confiance et que l’équipe joue avec ses qualités. Ensuite la position dans le schéma a moins d’importance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG