Autour du PSG
PSG – Camara revient sur le vrai caractère d’Ibrahimovic et la polémique à Bordeaux
Le jeune retraité du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara, a accordé une interview à Clique. Lors de cet entretien, Papus s’est exprimé à propos de son ami Zlatan Ibrahimovic. Il a commencé par commenter les propos du suédois après la défaite à Bordeaux.
« Ça a pris une ampleur énorme. Tu as l’impression que quand c’est un joueur du PSG, quand c’est Zlatan en plus, ça va faire beaucoup plus parler. Il est à la fois surpris et déçu qu’on sorte des propos comme ça, après un match, après tous les éléments que je t’ai cités, et qu’on en fasse toute une montagne, que ce soit repris par des politiques…
Il se dit « nous on vient dans ce pays pour apporter notre expérience, on fait tout, en termes de football, en termes d’images, et pour une petite phrase on est attaqué de toutes parts. S’il a pensé à partir ? Je ne lui ai pas posé la question, mais je pense que ça lui a traversé l’esprit. »
Les propos de Zlatan Ibrahimovic avaient fait une polémique retentissante. Suite à une défaite contre les Girondins de Bordeaux, Ibra était déçu et frustré. Papus Camara a également commenté son influence dans le groupe et dans le vestiaire :
« Est-ce qu’on le vanne ? Oui, on le vanne aussi mais il y a un peu de retenue parce qu’il en impose. Derrière il faut être costaud parce qu’il va falloir encaisser. Il ne va pas lâcher et lui aussi va revenir à la charge. Donc, quelques fois, les mecs, ils préfèrent laisser couler.
Derrière l’image de mec dur, arrogant, c’est un mec cool. C’est un mec qu’aime beaucoup chambrer, rigoler. Il va gagner un entraînement, il va venir te voir, il dire : “ça va ? J’espère que tu vas passer une bonne journée. Ce n’est pas grave. Si tu veux gagner demain, il faut que tu sois avec Zlatan“. C’est Zlatan qui parle à Zlatan. Il ne parle pas de lui à la troisième personne. Il le fait en déconnant, mais sinon en règle générale il n’exagère pas, il n’en joue pas. »
Les déclarations de Zoumana Camara confirment que Zlatan Ibrahimovic joue de son image et que c’est une personne en réalité simple. Dans le vestiaire parisien, il y a une bonne ambiance selon Papus qui devrait perdurer la saison prochaine. Z.Camara va rester au contact de ses amis la saison prochaine puisqu’il va intégrer le staff de Laurent Blanc. Une bonne chose puisque Papus est très apprécié de ses anciens coéquipiers.